Sport
A Chalon, Romain BACON (C.C. Nogent Sur Oise) remporte la 2e étape du 51e circuit de Saône-et-Loire
Publié le 24 Avril 2016 à 08h04

L'arrivée de la 2e étape du 51e circuit de Saône-et-Loire par info-chalon.com
Partis d'Autun ce samedi matin sur le coup des 9h30, la centaine de coureurs allaient parcourir une distance de 88 kms pour rejoindre Chalon s/Saône. C'est sous une pluie sans discontinuer que Romain Bacon, le futur vainqueur de cette étape, allait franchir la ligne d'arrivée pour une première fois devançant le peloton de quelques secondes. Les coureurs devaient effectuer trois tours de circuit, rue Georges Derrien, avenue Edouard Herriot, avenue Kennedy, rue des Frères Lumière, rue Georges Derrien. C'est donc Romain BACON du C.C. Nogent sur Oise qui l'emporte en 1h57'32" devant Piet ALLEGAERT (EFC-Etixx) 1h57'36", le troisième étant Pierre BARBIER (VC Rouen 76) en 1h57'36". Romain BACON rafle en fait le maillot blanc (classement général), maillot vert (classement par points) et le maillot bleu (classement des sprints). Le maillot du meilleur grimpeur revient à Nikolaos IOANNIDIS (VS Hyerois). Dominique Melin, vice-Présidente du Grand Chalon et Pierre Carlot, conseiller municipal, Délégué aux Sports de la ville de Chalon sont venus féliciter les vainqueurs. Clémentine Prudomme, la Reine de Chalon, Mélanie Perreaut et Marine Mottet ses deux vice-Reines ont remis bouquets et récompenses aux vainqueurs. Malgré la météo désastreuse de ce samedi matin, Bruno Chaignon Président du Creusot Cyclisme était plutôt satisfait de cette étape. Rémy Perraut, le Directeur Commercial de l'Espace Aubade Comptoir des Fers recevaient les partenaires et les bénévoles de ce 51e circuit de Saône-et-Loire. Bénévoles qui furent à l'honneur lors de la prise de parole de Pierre Carlot.
Suite à des problèmes techniques, les clichés ne sont pas dans l'ordre chronologique. Avec nos excuses pour ce désagrément (info-chalon)
A venir sur info-chalon.com, le départ de la 3e étape du 51e Circuit de Saône-et-Loire



-
Saint Rémy : Cession d’une emprise foncière destinée à l’implantation de logements adaptés aux seniors à Habellis, Entreprise Sociale de l’Habitat.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi