Sport
Golf : deux titres régionaux pour les équipes chalonnaises
Publié le 29 Avril 2016 à 09h20

En raison de l’inondation de plusieurs trous suite à des infiltrations d’eau, la coupe de la Maison des Vins, qui aurait dû se dérouler ce dimanche 24 avril, a été reportée au samedi 9 juillet. Il en est de même pour la coupe des Jardiniers, laquelle, prévue dimanche 1er mai, a été reprogrammée en octobre.
En dépit de ce contretemps qui, si tout va bien, devrait s’achever la semaine prochaine avec l’organisation de la coupe de la Banque Populaire le jeudi de l’Ascension, l’actualité de l’AS Golf n’en est pas moins demeurée chargée avec une participation d’équipes chalonnaises aux différents championnats de ligue, lesquels ont eu lieu le week-end dernier.
Constituée d’Hélène Bouyssou, Cécile Deguin, Martine Dubreuil, Julia Maglione, et Brigitte Meslin, l’équipe dames est devenue, sur le parcours de Mâcon La Salle, championne de Bourgogne en battant en finale Autun 2 à 1.
Un second titre régional est tombé dans l’escarcelle du club du président Gérard Tarrit. L’équipe 2 messieurs, laquelle était formée d’Arthur Bérardan, William Bontemps, Damien Dupuis, Edouard Martinon, Antoine Martinot et Simon Zacchini, après avoir dominé en demi-finale Chailly 4,5 à 0,5, en finale a pris le meilleur 3 à 2 sur Quétigny, qui jouait pourtant à domicile.
L’équipe 1 messieurs, composée de Sylvain Chenu, Benoît Dorier, Maxime Guieu, Renan Laveissière, Alfredo Longobucco, et Alexis Marbac, n’a fini que 3e en battant Mâcon La Salle lors de la petite finale. Une légère déception, car cette équipe était venue à Chailly avec d’autres ambitions, mais cela s'est joué à peu de choses... La demi-finale contre Dijon Bourgogne en match play a basculé sur 1 ou 2 coups. Et pour un tout petit point les Chalonnais ont raté samedi la 1re place, qui leur aurait permis d’éviter en demi-finale le futur vainqueur du championnat.
Enfin Claire Bouvet s’est adjugé le Grand Prix des Jeunes d’Avoise en minimes, démontrant qu’elle est bien la meilleure de sa catégorie sur le plan régional.
« Cette saison, l’objectif du comité est de communiquer davantage afin de rapprocher les équipiers des membres ainsi que de mettre en exergue les résultats sportifs de nos joueurs » souligne Antoine Drappier, directeur du Golf de la Roseraie. Voilà qui est fait... et, au vu des perfs de ce week-end, ils le méritaient bien !
Gabriel-Henri THEULOT



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi