Nord de l'agglomération
Fabienne Paris, candidate aux élections municipales de Fragnes-La Loyère
Publié le 03 Mai 2016 à 20h04
L'ancienne 1ere adjointe d'Alain Gaudray à Fragnes est candidate en tête de liste aux côtés de Fabrice Hohweiller, ancien maire de La Loyère et qui assure les affaires courantes de la commune nouvelle le temps de l'organisation des élections.
Communiqué
Dans le cadre des prochaines élections municipales anticipées qui auront lieu probablement les 26 juin et 3 juillet 2016, j’ai décidé de constituer une équipe autour de moi et de présenter une liste afin de constituer une liste sans étiquette politique et qui a pour but de vous proposer une équipe paritaire expérimentée et engagée dans la vie de notre nouvelle commune.
Je tiens à préciser que les tensions citées dans la presse depuis début avril étaient réelles, mais n’étaient pas consécutives à la mise en place de la nouvelle commune.
Elles préexistaient au sein de l’équipe de Fragnes depuis 2014, entre anciens et nouveaux élus, sans pour autant gêner le bon fonctionnement de la gestion communale.
Nous aurions pu continuer à travailler à 25 sans retourner aux urnes, chacun des élus ayant été désigné par les urnes, le Maire étant légitime aux yeux de la Loi et du Conseil Municipal et donc de l’ensemble des habitants.
La démission de M. le Maire ne traduit que son échec dans la gouvernance de l’équipe municipale alors que le motif invoqué qu’il a voulu vendre aux Fraloises et Fralois est une recherche de légitimité. Malgré l’insistance à son égard d’une partie des élus que nous sommes, il a persisté dans son entêtement. Ce qui nous a conduits à la situation d’aujourd’hui.
Je serais donc tête de liste, soutenue par Fabrice HOHWEILLER, et confortée par les élus non démissionnaires qui auront à cœur d’œuvrer pour notre belle commune dans un esprit d’échange, d’efficacité et d’écoute de la population, tout en continuant à garantir une utilisation maîtrisée de notre budget et un cadre de vie de qualité.
La liste complète des personnes désireuses de s’engager à nos côtés sera communiquée lorsque les services de l’Etat nous auront confirmé le nombre de conseillers à désigner.
Nous tenons à saluer chacune et chacun de nos concitoyens, pour lesquels nous continuons à travailler en l’attente de ces élections.
Bien à vous,
Fabienne PARIS et l’équipe en cours de constitution.



-
Après un début de semaine sous les averses orageuses, le soleil revient en force en Saône et Loire
-
Le département de Saône-et-Loire repasse en vigilance jaune orages à compter de 14h ce jour.
-
Rallye National Bourgogne Côte Chalonnaise : Le Suisse Mike Coppens remporte cette 34ème édition
-
La ville de Saint-Marcel choisie pour la réception de l’Assemblée générale du Comité Départemental de Badminton
-
Un marché de produits italiens plein de surprises.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"