Sport
Les 80 ans de Colette Beauvois célébrés par l’Amicale des seniors
Publié le 15 Mai 2016 à 12h34

Profitant de leur habituel rendez-vous du mardi, les membres de l’Amicale des seniors golfeurs de Chalon viennent de célébrer avec quelques jours de retard les 80 ans de l’une des leurs : Colette Beauvois, figure incontournable du golf chalonnais depuis maintenant 40 ans.
En compagnie de son époux Michel, disparu il y a quelques années, elle a en effet participé en 1976 à la création de l’AS Golf, à l’initiative de Max Perret, le directeur du service municipal des sports de l’époque, et à ce titre est avec Jean Bourgogne, lui aussi âgé de 80 ans, l’un des deux derniers membres fondateurs du club encore vivants.
Comme l’a rappelé Anne-Marie Raveau dans son discours d’usage, depuis quatre décennies Colette Beauvois s’est investie à fond dans le golf. Comme d’ailleurs dans la musique, notamment au sein de l’Orchestre de Chambre Chalonnais. « Elle passe de l’archet de contrebasse aux quatorze clubs de son sac de golf » a fait remarquer l’ancienne présidente de l’Amicale des seniors golfeurs de Chalon, avant d’ajouter « Elle enchaîne concerts et compétitions. Elle les fait toutes, le mardi celle des seniors, le jeudi celle des Seniors Golfeurs de Bourgogne, et le dimanche celle du club et à ce propos Colette a réussi un magnifique trou en 1 sur le 8. Entre temps elle organise, elle fédère, elle cuisine, elle s’occupe de ses fleurs ». Anne-Marie Raveau a aussi souligné « Elle connaît tous les restaurateurs, tous les viticulteurs et tous les commerçants de Chalon et de la région. Je ne connais personne qui ait accusé Colette de rester sans rien faire... Vous l’aurez compris Colette est une passionnée et je lui souhaite de conserver longtemps encore cette vitalité, cette convivialité et cet amour de la vie ».
A l’occasion de ses 80 ans, Colette Beauvois méritait donc bien l’hommage de tous ses amis de l’Amicale des seniors golfeurs de Chalon et de son président Renaud Boucharlat.
Gabriel-Henri THEULOT



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi