Sport
CYCLISME - Tour du Bourbonnais-Charolais - Les Chalonnais marquent les esprits
Publié le 16 Mai 2016 à 09h33

Après les 3 premières étapes du Tour du Bourbonnais Charolais, les coureurs chalonnais confirment leurs ambitions. A la veille de la dernière étape, Maxime Guyot porte le maillot bleu de meilleur coureur départemental, et au classement général l’UV Chalon est 2ième.
Les deux étapes de dimanche ont confirmé la force du collectif chalonnais. Le matin dans l’étape Digoin –Bourbon Lancy, sans difficulté et disputé sous un soleil printanier, il fallait s’attendre à une arrivée groupée. C’est effectivement un sprint massif de plus de 100 coureurs qui se présentaient sur la ligne. Dans cet exercice particulier, Louis Valentin Dugarreau prenait une belle 8e place et les Chalonnais conservaient la tête du classement général par équipe.
L’après-midi, lors de la très difficile étape Charolles-Chauffailles, avec l’ascension de la montagne de Dun et ses 2 derniers kilomètres à 12% de moyenne, les Chalonnais se retrouvent aux avant-postes avec les meilleurs. Maxime Guyot, auteur d’une grosse montée, est en 4e position à moins de 20 secondes , Gaël Dureuil et Baptiste Petitjean passent au sommet dans les 15 premiers dans un petit groupe comprenant notamment le maillot à pois du meilleur grimpeur Julien Souton (Sco Dijon).
Dans les derniers kilomètres, la bataille fait rage pour aller chercher la victoire d’étape et le classement général. Un petit groupe de 5 hommes se présente dans le dernier kilomètre. L’étape est remportée par Simon Guglimi (Roanne) devant Louis Louvet (Sco Dijon). A 1 minute, dans un deuxième groupe de 7 coureurs, les Chalonnais Maxime Guyot terminent 7e et Gael Dureuil 12e. Maxime prend la 6e place au classement général et le maillot bleu de meilleur coureur de Saône et Loire. Gaël Dureuil se retrouve 8e au classement général, Baptiste Petitjean (22e), Louis Valentin Dugarreau (34e) et le jeune Antoine Leroy ( 48e).
Au classement général par équipes, l’UV Chalon se fait passer par le SCO Dijon pour 58 secondes. Pour la victoire finale individuelle comme par équipe, tout se jouera donc dans la dernière étape St Christophe en Brionnais-Paray, sur un parcours très accidenté de 120 km.



-
Célébration du 80ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 (4/4) : Le lycée Émiland Gauthey célèbre les 80 ans de la Libération
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - "Parce que nous connaissons les réalités du terrain, nous savons ce que vivent nos concitoyens", des élus locaux appellent à voter Clément Mugnier et Isabelle Louis
-
Prix de Genelard : le Vélo club de Saint-Marcel a encore brillé !
-
Saint-Aubin - Prosper Maufoux accueille la résidence photographique de Jean-Vincent Simonet
-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Le Garde des Sceaux, Gérald Darmanin, appelle à voter Marie-Claude Jarrot et Louis Margueritte
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
A Ouroux sur Saône, elle filait à 154 km/h... véhicule et permis ont été confisqués
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr