Saône et Loire économie

Les rencontres Made in Viande en Saône et Loire … c'est jusqu'au 25 mai

Les rencontres Made in Viande en Saône et Loire … c'est jusqu'au 25 mai

En Saône-et-Loire, 17 sites vous ouvrent leurs portes et vous proposent de découvrir leur univers ! Une occasion unique de découvrir les coulisses des exploitations d'élevage, d’un centre d'allotement, du marché aux bestiaux de Saint Christophe en Brionnais, des abattoirs et ateliers de découpe de Paray Le Monial et d’Autun, de la Maison du Charolais ou bien encore des boucheries artisanales ou de grandes surfaces…

A l'occasion des Rencontres MADE in VIANDE, la filière élevage et viande ouvre ses portes au public dans toute la France. Un grand évènement festif et inédit où les femmes et les hommes de cette filière vous reçoivent sur leurs lieux de travail afin de vous faire partager leurs métiers, leurs quotidiens et leurs valeurs.
En Saône-et-Loire, 17 sites vous ouvrent leurs portes et vous proposent de découvrir leur univers ! Une occasion unique de découvrir les coulisses des exploitations d'élevage, d’un centre d'allotement, du marché aux bestiaux de Saint Christophe en Brionnais, des abattoirs et ateliers de découpe de Paray Le Monial et d’Autun, de la Maison du Charolais ou bien encore des boucheries artisanales ou de grandes surfaces… Au travers des visites guidées, démonstrations ou animations, vous pourrez échanger avec des hommes et des femmes passionnés par leur travail et soucieux de vous fournir une viande de qualité.
Répartie en trois grands secteurs : le pôle Autunois, le pôle Chalonnais et le pôle Charolais, partez en famille à la découverte de la filière grâce à votre passeport ‘’Made In Viande’’. Il vous permettra d’appréhender chaque métier en validant chaque étape de votre parcours.
Les Rencontres MADE in VIANDE sont également l'opportunité de parler aux jeunes et de leur ouvrir de réelles perspectives d'emploi et de formation. La filière représente en effet près d'un demi-million de professionnels qui travaillent dans un secteur clé de l'économie française et plus de 20 000 emplois sont à pourvoir dans un proche avenir !