Sport
Patrick Griffonnet nouveau Président du Club «La Boule Saint Jean » !
Publié le 02 Juin 2016 à 14h42

Après des années de bons et loyaux services et une évolution constante de son club « La Boule Saint Jean », Maurice Jaccoux a décidé de passer la main. Ce club créé, par lui-même, en 2009 avec les pétanqueurs en société mixte, avait pris son autonomie l’année suivante pour prendre l’essor que l’on connait.
En effet, fort de ses 73 licenciés, ce club n’a pas hésité à développer non seulement ses catégories séniors et vétérans mais aussi les catégories féminines et jeunes avec des -9, -11, -13 et -15 ans et compte dans ses rangs le jeune Emeric, double Champion de Saône et Loire et qualifié pour les championnats de France cette année.
Mais ce club pris part à la vie associations, notamment par des actions menées pendant les fêtes de quartier, dans des soirées découverte / initiation / les N.A.P des écoles primaires de Chalon (nouvelles activités périscolaires) ainsi que la participation aux sections de Sport Adapté.
Cette association Boulistes de « la Boule Saint Jean » se classe donc à la 6ème place des clubs de boules au sein du département parmi les 60 sociétés existantes et a été la seule du Bassin Chalonnais à avoir reçu un label cette année alors qu’elle avait déjà été labellisée à 3 reprises (Dynamisme, performance, initiative…).
La réunion se poursuivait par l’annonce d’un rapport financier positif pour l’année 2015-2016 après lecture des comptes par Maurice Jaccoux. Il venait alors l’instant d’annoncer à tous les participants (23 adultes, 1 enfant et 1 éducateur), la démission de tous les membres du bureau pour une nouvelle élection et la prise de fonction de nouveaux responsables à la tête du Club.
5 personnes se sont portées volontaires pour intégrer le nouveau bureau. Ont été élus : Patrick Griffonnet, Président, Guy Arccussi, Trésorier, Pierrette Noblet, Secrétaire, Henri Guyon et Annie Malachet, membres du bureau .
« Je suis content de la poursuite de ce club dont nous reconnaissons son implication sur la Ville et de l’élection de son nouveau bureau à qui je souhaite la réussite ! » ajoutait Philippe Finas, Adjoint aux Sports à la Ville de Chalon-sur-Saône, présent lors de cette soirée.
Une transition sera donc effectuée pendant 3 mois entre l’ancien et le nouveau bureau pour une prise de fonction officielle au mois de septembre.
J.P.B.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi