Chalon sur Saône
Ce samedi 18 juin, La Mandragore reçoit un auteur de romans policiers : le Bourguignon Claude Poux
Publié le 15 Juin 2016 à 10h56

Ce samedi 18 juin, la libraire de La Mandragore reçoit Claude Poux, qui viendra dédicacer son dernier roman, entre 15 et 18 h.
Le Bourguignon Claude Poux, chef d’une entreprise dans le domaine des nouvelles technologies, s’est d’abord essayé à écrire des nouvelles, à la suite d’une hospitalisation et d’une convalescence durant laquelle il fut contraint de rester alité un bon moment. Une expérience qui l’a incité à continuer et même à écrire un premier roman, policier. Puis il a récidivé, encore et encore. Au point d’avoir désormais à son actif de quoi épancher la soif d’intrigues plus ou moins glauques de tous ceux prisant le genre policier : Le silence des sentinelles (2008), La dernière seconde avant de mourir (2011),Tout sauf jubilatoire (2013), Nacza (2014).
Vous ne connaissez pas encore ou très peu cet écrivain ? Venez donc le rencontrer ce samedi dans les locaux de la librairie La Mandragore, entre 15 et 18 h. L’été, même si le temps de Toussaint actuel ne le laisse guère à penser, arrive à grand pas et il est temps de trouver, si vous aimez lire, de quoi agrémenter vos journées de repos estivales bien méritées.
S.P.A.B.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi