Sud de l'agglomération
Une bouffée « d'Eau Vive » à Marnay
Publié le 17 Juin 2016 à 06h09

Dans le petit village de Marnay, Bernard Augier, président de la chorale « l'Eau Vive » nous fait partager ses émotions
Bernard, comment est née la chorale ?
« La chorale est née en 2006 suite à une idée de Abel Theveniaux qui a monté ce groupe, au départ pour 6 chanteurs, pour animer des manifestations de la commune. Une demande de préparation de spectacle l'a amené de fil en aiguilles, à me contacter pour l'épauler. Tous savaient que je jouais de la guitare depuis de longues années. Depuis, d'autres spectacles ont suivi et le groupe s'est transformé en chorale et a réuni 12 personnes tout en prenant. Petit à petit, un statut associatif s'est mis en place car tous les chanteurs habitent Marnay . Le statut d'association est là uniquement pour palier aux frais de transport, notamment du matériel, mais aussi pour se retrouver tous ensemble autour d'un bon repas une fois l'an ».
Où vous produisez vous et quels sont vos objectifs ?
« Nous nous produisons dans les maisons de retraites environnantes telles que Louhans, Chagny, Saint Gengoux le National, Buxy, Jully les Buxy, Cuisery.
Nous participons à une dizaine de spectacles dans l'année, sans compter les repas des Anciens et les Commémorations.
Nos prochains spectacles auront lieu mardi 21 juin à la maison de retraite de Saint Ambreuil dès 15 h, puis le jeudi 23 juin à la Villa Thalia aussi dès 15 h .
Au total de ces années, je peux dire que le bilan est très positif et que nous avons maintenant établi un programme qui s'étoffe au moins sur 80 chansons».
Petit message …
« Je tiens à remercie du fond du cœur tous les participants, tous les spectateurs. Comme tous les perfectionnistes, je suis exigeant sur la qualité de nos chansons. J'ai dernière moi 35 ans de bal en temps que guitariste et cela m'est aujourd'hui fort utile. J'apprécie les moments de partage avec les spectateurs ».
Pour intégrer la Chorale 03 85 94 80 91
E.T



-
Les Maranges en dates et en chiffres : en route vers la Saint-Vincent Tournante 2026
-
Aéroclub du Grand Chalon : la proclamation des résultats du BIA à Champforgeuil
-
Vélo club de Saint-Marcel : le palmarès des maraîchers au 13ème prix de Louhans Chateaurenaud
-
Kermesse de l’école de Givry : un nouveau succès pour l’association des « P’tits givrotins »
-
Givry a mis à l’honneur ses champions !
-
Canicule : Priorité à la sécurité des enfants et des personnes vulnérables pour la ville de Chalon
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône