Sport
Roc des Alpes – Une belle cinquième place pour Antoine Penkalla
Publié le 21 Juin 2016 à 12h04

On les avait quittés en juillet dernier avec un authentique exploit puisque quatre membres des VTT71 avaient fini les 140 km de la mythique MB Race à Combloux pendant que deux autres étaient, pour leur part, finishers sur la distance de 70 km.
Cette fois, c’est du côté de La Clusaz que se sont retrouvés nos vététistes le week-end dernier à l’occasion du Roc des Alpes. Une édition 2016 rendue particulièrement difficile par les conditions climatiques éprouvantes entre vent, humidité, pluie et même grêle. Ce qui a eu pour conséquence de transformer les terrains en d’immenses bourbiers. Avec, à certains endroits, jusqu’à 20 cm de boue et des chemins parfois transformés en rivières. Ce qui a poussé l’organisation à revoir à la dernière minute les parcours et éliminer certaines zones devenues trop dangereuses.
Top cinq
Pas de quoi arrêter les « warriors » du VTT71 qui décidaient de se lancer un nouveau pari un peu fou. A savoir participer au Roc Trophy. Une épreuve combinée inédite, sur trois jours, qui associait quatre épreuves chronométrées le vendredi, un marathon le samedi et le Roc des Alpes le dimanche. Soit un total presque surréaliste de 144 km et plus de 6.400 m de dénivelé positif à gravir ! Parti avec l’unique ambition de faire du mieux possible, Antoine Penkalla aura décroché une très belle cinquième place. Et finit tout simplement premier en catégorie espoir. Quant à son complice Fabrice Poirier, il aura manqué de peu le top 10 en accrochant la 13ème position. Mais en faisant preuve d’altruisme puisqu’il a sacrifié sa course du dimanche pour dépanner son coéquipier Antoine, mieux classé que lui au général. Quant à Luc Malatre, malgré quelques soucis comme ce bouchon créé par… un troupeau de vaches qui lui a valu de perdre une bonne vingtaine de minutes, il a terminé à une belle 133ème place lors du marathon. La touche féminine du Roc aura été assurée par Jennifer Lombard, heureuse d’en avoir fini avec un Roc Aravis particulièrement boueux. Mais ne dit-on pas que la boue est bonne pour la peau ?
P.M.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi