Opinion de gauche
"Faire front ensemble en faisant vivre nos valeurs républicaines" pour le PS 71
Publié le 15 Juillet 2016 à 12h49
L’horreur absolue a encore frappé à Nice ce jeudi 14 juillet 2016, jour de la Fête Nationale. Devant une telle barbarie plus que jamais il importe de nous réunir autour des valeurs de la République. La France depuis 2015 est lourdement touchée par ces attaques terroristes. La France, pays des Lumières et des Droits de l’Homme, phare pour l’humanité, n’est pas une cible choisie au hasard. Plus que jamais nous devons faire front ensemble en faisant vivre nos valeurs républicaines. Devant une telle barbarie, certains n’hésiteront pas à jeter l’opprobre sur toute une partie de la population française. Nous devons refuser tous les amalgames et la Fédération Socialiste de Saône et Loire condamnera avec la plus grande fermeté de tels propos.
Le Président de la République a réagit en décidant de prolonger l’état d’urgence et mobilisant l’armée, les forces de police et de gendarmerie.
La Fédération du Parti Socialiste de Saône et Loire apporte tout son soutien aux victimes et à leurs familles. Elle exprime également son soutien aux forces de police, à la gendarmerie, aux militaires, aux pompiers et aux services médicaux engagés sur le terrain et pour notre protection.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey