Saône et Loire économie

La saison 2 est sur les rails chez Galilé

La saison 2 est sur les rails chez Galilé

La première saison de Galilé 360 s’est achevée. Le président Eric Michoux et la secrétaire générale, pilier du concours, Véronique Pistoïa, ont réuni les mentors pour un bilan, mais aussi pour relancer la saison 2.

Avec pratiquement 140 dossiers déposés au cours de la saison 2015-2016, la première phase de Galilé 360 initiée par Eric Michoux a été un vrai succès. Au fil des projets examinés, les mentors, venus de tous les horizons professionnels, liés de près ou de loin à l’industrie, ou tout du moins en ayant une parfaite connaissance des mécanismes, ont pu découvrir l’exceptionnelle vigueur créatrice des candidats.

Sur la quinzaine de dossiers sélectionnés pour la finale à Paris, le président d’honneur de Galilé 360, Olivier Dassault a récompensé après vote ultime des mentors, le dossier de Benoit Salmon, un jeune ingénieur franc-comtois qui a mis au point un logiciel d’optimisation des outillages industriels. Son mentor, Renaud Gaudillière, directeur général de CLM (branche Energie de Groupe Galilé) a expliqué ce vote par l’originalité et la pertinence du concept voué à un bel avenir économique. Présent lors de la réunion de clôture, Benoit Salmon n’a pas manqué de remercier Galilé 360 pour le coup de pouce apporté, à savoir le financement d’un poste salarié dans son entreprise pendant un an et la mise à disposition d’un formidable carnet d’adresses et relationnel …Outil indispensable aujourd’hui pour s’ouvrir des marchés inimaginables autrement.

La saison 2 a été lancée officiellement, en présence de la BPI, partenaire incontournable pour le bon développement des projets. Le dépôt des dossiers est ouvert sur  HYPERLINK "http://www.galile360.fr" www.galile360.fr , il s’adresse à tout porteur d’un projet économique viable et créateur potentiel d’emplois. Dès la rentrée les mentors se réunirons pour reprendre le travail de sélection…les premiers candidats commencent déjà à affluer.

 

(Photo Guillaume Tran. Groupe Galilé)