Saône et Loire économie

Savoir présenter son entreprise en 2 minutes à toute personne, tout en structurant une approche commerciale

Savoir présenter son entreprise en 2 minutes à toute personne, tout en structurant une approche commerciale

C'était le sens de la formation assurée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Saône et Loire.

C’est à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Région Bourgogne/Franche Comté  située 185 Avenue Boucicaut à Chalon-sur-Saône ce lundi, que les organisatrices, Madame Isabelle Navoizat et Madame Sylvie Merigeau avaient convié une dizaine de Chefs d’Entreprises, pour une formation professionnelle « Elévator Pitch »  animée par Guillaume Petitjean concernant  le thème  « Savoir présenter son entreprise en deux minutes à tous, prospects, clients, fournisseurs, repreneurs…».

Cette conférence s’inscrit dans le cadre des petits déjeuners de l’Artisanat au féminin qui permet aux différents corps de métiers dirigés par ces femmes, de pouvoir échanger entre elles et surtout chercher les solutions aux nombreuses problématiques rencontrées au cours de leurs fonctions. Ce sont d’ailleurs, elles, lors de la dernière réunion du 20 juin dans le cadre « des petits déjeuners de l’Artisanat » qui ont demandé la conception d’une telle formation pour la rédaction d’un documentaire rapide pour présenter leur entreprise en 2 minutes d’une façon cohérente.

C’est dans une ambiance très conviviale mais aussi très professionnelle que l’animateur de cette conférence a abordé le sujet : Structurer l’approche commerciale, développer une philosophie adaptée de l’approche de votre commerce, rappeler les étapes et les règles de la logique d’un entretien commercial, présenter les techniques commerciales et les règles basiques de communication, former à la conception d’un argumentaire de présentation… Mais aussi travailler sur des objectifs précis et plus particulièrement sur certains points. Voilà ce qui a permis à ces responsables, de dresser dorénavant une présentation rapide, complète et professionnelle de leur société.  

Cette formation a ravi les dix participantes de cet atelier qui se déroulera sur 4 demi-journées à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat les 5, 12, 14 et 21 septembre de 9 heures à 12 heures 30. Vous pouvez vous inscrire dès à présent en téléphonant au 03 85 41 14 41.

Pour information les prochains ateliers des « petits déjeuners de l’Artisanat auront lieu le 20/09 à Macon sur le thème « La résilience », le 24/10 à Crissey sur le thème « Les légendes gourmandes » et le 21/11 à Chalon-sur-Saône sur le thème « Si c’était à refaire, quelles erreurs, je ne referai plus ! ».