Chalon sur Saône
UTB Chalon-sur-Saône – Un programme riche et diversifié
Publié le 10 Septembre 2016 à 14h28

Mardi 6 septembre, Yves Fournier, Président de l’UTB Chalon-sur-Saône, a présenté devant un public attentif les grandes lignes du programme 2016-2017.
Fort de ses 690 adhérents l’année dernière, l’UTB Chalon-sur-Saône entend pérenniser le succès de l’année 2015/2016, confirmer les thèmes préférés du public, traiter des sujets « d’actualité » pour donner les clés de compréhension de notre monde, répondre aux souhaits des adhérents et accroître la participation des membres à la vie de l’association. Le programme 2016/2017, quant à lui, s’articulera autour de 5 grands thèmes transversaux : L’histoire de l’Art, Les Impressionnistes, les débuts de la 3ème République, les avancées récentes de la médecine, le phénomène du djihadisme. 115 conférences ponctueront cette nouvelle programmation. L’UTB Chalon-sur-Saône accueillera 20 nouveaux conférenciers sur un total de 70 et poursuivra ses multiples partenariats avec les organismes chalonnais.
La réunion de présentation du cycle de conférences s’est poursuivie, pour les adhérents, par l’organisation d’une Assemblée Générale Extraordinaire afin de modifier les statuts pour entériner le changement d’adresse du siège social. L’UTB Chalon-sur-Saône vous accueille désormais au numéro 30 de la rue Saint George à Chalon-sur-Saône (N° de téléphone inchangé : 03 85 93 41 70).
La présentation des ateliers et activités complémentaires (informatique, anglais, conversation anglaise, allemand, espagnol, italien, chinois, pratique en Wikipédia, histoire de l’Art, Œnologie, groupe lectures, groupe littérature, groupe Patrimoine Ecrit de Bourgogne, groupe économie et géopolitique, groupe éthique et société, atelier d’arts plastiques, dictée d’autrefois, atelier écriture, marche, voyages culturels) aura lieu mardi 20 septembre à 14h30 à la Maison des Syndicats à Chalon-sur-Saône. Ouvert à tous, gratuit.



-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Plus de 200 personnes rassemblées contre l'arrêté municipal interdisant le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône