Elan Chalon
Les handisports de l'Élan Chalon s'inclinent face à la JDA Dijon
Publié le 25 Septembre 2016 à 20h35

Ce samedi après-midi, lors d'un tournoi au gymnase du Devoir, l'équipe Handisport de l'Élan Chalon baisse pavillon lors du deuxième match
L'équipe handisport de l'Élan Chalon coachée par Sandra Cléaux était en rôdage ce samedi au gymnase Le Devoir lors d'un tournoi où les chalonnais se sont inclinés sans démériter lors de leur première rencontre face au FC Lyon. Pourtant, ils ont tenue la dragée à cette équipe évoluant au niveau supérieur. Lors de leur deuxième rencontre, les rouges étaient opposés à la JDA Dijon>. Au bout de dix minutes de jeu, les locaux sont devant au tableau d'affichage (19 à 8). Ils vont conserver cet avantage à la pause (28 à 18). Même scénario au retour des vestiaires, les chalonnais maitrisant leur sujet. La vctoire ne semble pas pouvoir échapper à l'Élan Chalon. Pourtant après seulement un peu plus de trois minutes dans le dernier quart, les rouges voient revenir les dijonnais à deux longueurs (42 à 40). Le coach chalonnais prend logiquement un temps mort, il y a le feu dans la maison rouge. "On fait pas d'effort en défense. Il n'y a plus rien là, on doit avoir la volonté de jouer, et ensemble." Ca chauffe côté chalonnais. Pas à l'abri de voir les noirs de dijon coiffer cette équipe de Chalon, les rouges vont tant bien que mal obtenir la prolongation. Fin du temps réglementaire (50 à 50). Au final, les dijonnais vont s'imposer dans cette prolongation de cinq minutes et l'emporter sur le score de (54 à 62).
La réaction de Sandra Cléaux à la fin de la rencontre :"Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration. Nous n'étions pas prêts pour remporter ce match. Nous n'y étions plus. Durant environ quinze minutes nous étions une équipe, puis... plus rien ou presque. Avec une défense gruyère et des tirs râtés dessous pas facile de l'emporter dans ces conditions. Il va falloir se poser la bonne question : Est-ce que l'on veut aller loin avec cette équipe?"
Ce n'est qu'un tournoi de préparation, mais le message de Sandra Cléaux sera t'il passé? Wait and see...



-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône