Côte chalonnnaise
Bouzeron - Pas de regrets d'avoir attendu...
Publié le 04 Octobre 2016 à 18h35

Vendanges au Domaine Les Champs de Thémis depuis samedi dernier. Autour de Xavier Moissenet, une fidèle équipe de coupeurs et de porteurs...
Maturité optimale, c'est ce que recherchait Xavier Moissenet, quitte à démarrer les vendanges le 1er octobre seulement. "Même si on a commencé les vendanges sous la pluie samedi, je ne regrette pas d'avoir attendu." nous précise t-il. Depuis, les conditions climatiques sont presque idéales même si le début de matinée est un peu frais (9°C ce matin à 9h). "On a rentré de beaux raisins. C'est très joli en qualité" poursuit-il.
Aujourd'hui, l'équipe de vendangeurs, composée d'une vingtaine de personnes, travaillait sur une parcelle d' 1/2 hectare "Les Corcelles" ; de vieilles vignes de plus de 80 ans, au rendement moindre mais qui offrent une très belle qualité de raisins. Placés ensuite dans de petites caissettes, vidés directement dans le pressoir, les raisins sont ainsi gardés intacts. Toutes les vignes du Domaine Les Champs de Thémis sont certifiées ou en conversion vers l'agriculture biologique.
Les vendanges se poursuivront encore jusqu'à demain soir ou jeudi.
En savoir plus : http://www.info-chalon.com/articles/cote-chalonnnaise/2015/12/16/18378/bouzeron-xavier-moissenet-les-champs-de-themis-un-domaine-a-decouvrir/
Domaine Les Champs de Thémis - Bouzeron - https://www.facebook.com/Les-Champs-de-Thémis-Xavier-Moissenet-vigneron-1483207628575347/?fref=ts Tél. : 06 80 28 79 96



-
Les Maranges en dates et en chiffres : en route vers la Saint-Vincent Tournante 2026
-
Aéroclub du Grand Chalon : la proclamation des résultats du BIA à Champforgeuil
-
Vélo club de Saint-Marcel : le palmarès des maraîchers au 13ème prix de Louhans Chateaurenaud
-
Kermesse de l’école de Givry : un nouveau succès pour l’association des « P’tits givrotins »
-
Givry a mis à l’honneur ses champions !
-
Canicule : Priorité à la sécurité des enfants et des personnes vulnérables pour la ville de Chalon
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône