Grand Chalon
La filière logistique du Grand Chalon joue la carte du Logistic Expo
Publié le 10 Novembre 2016 à 09h17

C'est le 1er salon du genre organisé sur le Grand Chalon et il se veut dédié exclusivement à la logistique avec la participation d'une cinquantaine d'entreprises du secteur.... et des emplois à la clé. Piloté par le Grand Chalon, Logistic Expo entend fédérer tous les acteurs du bassin.
Faire comprendre que la logistique et le transport recrutent... C'est le mot d'ordre porté par le Grand Chalon qui a réussi à fédérer tous les acteurs de la filière logistique et transport autour d'un rendez-vous unique. La première édition du salon logistique et transport se déroulera le 18 novembre prochain sur deux sites qui se veulent complémentaires. D'un côté, le lycée automobile Camille du Gast et de l'autre côté l'IUT et sa filière GLT.
Tout ce qui compte de transporteurs, d'affréteurs et autres centres de formations seront de la partie pour le logistic Expo. Un salon qui présentera une quarantaine de méties qui entourent la logistique et le transport. C'est dire l'ampleur de ce secteur trop souvent négligé par l'Education Nationale. Près de 170 établissements scolaires de Bourgogne-Franche Comté ont été contactés afin de sensibiliser notamment les élèves de collège en phase de réflexion sur leurs orientations professionnelles. Faire comprendre que la logistique n'est pas seulement de faire des kilomètres au volant de son camion ou de transporter des palettes, c'est tout l'art du Logistic Expo qui entend faire la promotion de la logistique hospitalière, militaire et toutes les autres. Faire comprendre que les méties de la logistique ne sont pas exclusivement réservés aux hommes, faire comprendre qu'un vrai savoir-faire est nécessaire lorsqu'il s'agit d'acheminer 12 000 médicaments par jour à l'hôpital de Chalon sur Saône... Ce sont autant de thèmes qui seront abordés le 18 novembre.
Le salon se voudra "immersif". Les lycéens de Camille du Gast seront mis à contribution tout au long de la journée avant des scénettes jouées sur place, permettant de mieux appréhender la nature des métiers proposés.
Un rendez-vous qui ne s'adresse pas qu'aux scolaires puisque l'après-midi, le logistic Expo entend recueillir la visite d'un grand nombre de demandeurs d'emplois susceptibles d'intégrer la filière. L'occasion également de rappeler que sur le Grand Chalon, "un actif sur 10 travaille dans la logistique" a rappelé Sébastien Martin, Président du Grand Chalon.
Pour toute information ou inscription, contactez Elsa Raymond au Grand Chalon au 03.85.90.00.53 - [email protected]
Laurent Guillaumé



-
Les envolées du blues ont été mises en lumière à Couches par the Robert Cray band
-
Nasser Ben Dadoo a eu le blues réparateur à Couches
-
Le pittoresque jazz de Practice 5tet offre un bain de jouvence à Jazz à Couches
-
Le public de Jazz à Couches se la coule douce…au moment opportun
-
Antoine Rude a signé des deux mains à Couches pour l’émoustillant blues du très brillant Robert Cray
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)