Grand Chalon
Le futur centre de la Croix Rouge à Chalon sur Saône dévoilé en conseil communautaire
Publié le 08 Décembre 2016 à 08h25

Le Président du Grand Chalon a profité de la dernière plénière de l'année 2016 afin de présenter aux conseillers communautaires le bâtiment de la Croix Rouge qui viendra compléter l'offre de soins dans le quartier de l'hôpital William Morey.
Le projet ne date pas d'hier, et cela fait des années que les équipes notamment de la SEM Val de Bourgogne travaillent à l'implantation de l'établissement de santé de la Croix Rouge sur le site de Chalon sur Saône. Sébastien Martin a levé le voile officiellement sur le bâtiment dont les premiers travaux interviendront dans l'été 2017 avec une ouverture programmée fin 2018-début 2019. Coût de l'opération portée par la Croix Rouge, pas moins de 15 millions d'euros et la création de 100 emplois nouveaux. Actuellement ce sont 160 emplois sur le site de Mardor à Couches, 60 devraient rester sur place et une centaine seront créés. Le Grand Chalon a consenti à une baisse du prix des terrains afin de valider définitivement l'installation chalonnaise du site de la Croix Rouge. Au final, le Grand Chalon aura investi plus de 5 millions d'euros dans l'aménagement urbain de la ZAC Thalie-Près devant, depuis l'implantation de l'hôpital William Morey.
Le Président du Grand Chalon a rappelé comme info-chalon.com l'évoquait qu'une étude sur le stationnement et son optimisation va être confiée à la SEM Val de Bourgogne afin de créer de nouvelles places de stationnement sur les espaces encore disponibles dans le secteur.
Il a profité de l'occasion pour rappeler les raisons du déménagement de Couches à Chalon sur Saône, à savoir l'obligation formulée par l'Agence Régionale de Santé de la présence permanente d'un cardiologue, et d'un service neurologie en matière de soins de suite. Pour des raisons de suivi des patients, la pneumologie sera également transférée à Chalon sur Saône. L'actuel centre de Mardor sera dédié à un village répit famille.
Laurent Guillaumé



-
Jazz à Couches : Un concert d’ouverture d’enfer Stéphane Teyssier et the FMB en 1ère partie et Le Big Band de Couches avec en invités Olga Amelchenko et Sébastien Guillaume en 2ème partie de soirée.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré