Grand Chalon
Marie Mercier en bout de table.... et agacée !
Publié le 08 Décembre 2016 à 08h48

Le sénateur de Saône et Loire avait prévenu de son retard de part ses obligations parlementaires... mais les choses ne sont pas passées comme prévues.
Marie Mercier est arrivée en toute fin de séance du conseil communautaire, comme elle l'avait annoncé. Le temps de revenir du Sénat, elle avait mentionné qu'elle serait là, notamment pour l'un des derniers points du conseil communautaire, un point fixé au dernier moment, à savoir le 57. Un point faisant état du Contrat Local de Santé et notamment sur le schéma directeur pour le renforcement des soins de premier recours. Un dossier cher au Sénateur-maire de Châtenoy le Royal, alors que la commune travaille à l'implantation de sa maison médicale, intégrée dans le dispositif. A son arrivée, Marie Mercier, par ailleurs 1ere Vice Présidente du Grand Chalon, a du se contenter d'une place en bout de table allant jusqu'à saisir une chaise dans le public, aux côtés de Fabrice Rignon, son adjoint en charge des finances et par ailleurs conseiller communautaire. C'est d'ailleurs lui, qui, devant le changement d'ordre du jour, avait du solliciter la parole afin d'exprimer la parole chatenoyenne.
A l'issue du conseil communautaire, Marie Mercier ne nous a pas caché son agacement devant la manière dont les choses s'étaient produites. Un petit coup de sang qui sera vite redescendu bien évidemment.
Laurent Guillaumé



-
Le coin des Amis de la Pétanque (AP Chalon) : les équipes une et deux confortent leur première place
-
ROLAND-GARROS - Loïs Boisson dans le dernier carré final
-
Clément Mugnier (PS) salue la décision du tribunal administratif de Dijon face à Gilles Platret
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Explosions à Six-Fours: les images impressionnantes
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
LEGISLATIVES - La 5e circonscription de Saône et Loire change de mains... Sébastien Martin élu député
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Châtenoy le Royal et Lux ont rendu leurs verdicts + Saint-Rémy
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Chalon sur Saône - L'impact sur le canton de Givry
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur la soirée victorieuse