Politique de droite
François Fillon dévoile son organigramme en vue des présidentielles
Publié le 15 Décembre 2016 à 21h17

Où sont les Saône et Loiriens rangés derrière Alain Juppé ou Nicolas Sarkozy ?
C'est fait, François Fillon a sorti l'organigramme de son équipe de campagne. Considéré comme étant la "première partie" de son organisation, pas la peine de chercher pour le moment ni Arnaud Danjean, fidèle juppéiste ni Gilles Platret, fidèle sarkozyste avant de rallier la candidature de François Fillon. L'un et l'autre n'apparaissent pas de ce premier dispositif de campagne. Tout naturellement, les Fillonistes apparaissent en bonne place dans l'organisation. Bruno Le Maire est nommé « représentant pour les affaires européennes et internationales », quand Jean-François Copé, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-Frédéric Poisson deviennent « conseillers politiques ». Seul Alain Juppé a totalement disparu de l'organisation interne. A noter que les centristes Jean-Christophe Lagarde, Philippe Vigier, Hervé Morin, Laurent Hénart et Yves Jégo sont également présents au sein du conseil stratégique qui regroupe plus de 40 membres.
Laurent Guillaumé



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey