Chalon sur Saône
Initiée à l'origine par le Conservatoire du Grand Chalon, "La Nuit des Conservatoires", événement national, se tiendra le 27 janvier !
Publié le 26 Janvier 2017 à 11h25

Rencontre avec Robert Llorca, Directeur du Conservatoire du Grand Chalon...
Créée en 2014, "La Nuit des Conservatoires", pour sa 4ème édition, comptera la participation de plus de 1000 conservatoires ouverts une grande partie de la nuit partout en France, soit une centaine de plus que l'année dernière. Les Conservatoires de Dijon, Chenôve, Mâcon, Autun, Versailles... ont rejoint cet événement qui permet à tous "d'avoir une vue d''ensemble sur les nombreuses activités qu'ils proposent".
En 2016, ce sont 4000 personnes qui ont été accueillies au Conservatoire du Grand Chalon lors de cette soirée. Cette année, ce sont 500 personnes supplémentaires qui sont visées même si l'on craint que la météo, peu clémente, n'en décide autrement. Pourtant, la soirée promet d'être belle... car c'est "une myriade de spectacles courts, de concerts, de prestations diverses et variées, d'ateliers d'initiation et de découvertes, de cours ouverts à tous, de surprises..." qui est proposée au public, peut-on lire sur la plaquette du programme, effectivement riche en événements.
"Cette nouvelle édition sera plus "collective" dans le sens où il y aura moins de prestations individuelles. Les ensembles formés mélangeront plusieurs disciplines. Parmi les nouveautés, il y aura une scène ouverte pour les étudiants. Les enseignants auront carte blanche et de nombreuses surprises attendent le public. La Cie TSN organisera une battle régionale de Hip Hop à LaPéniche et la petite salle, d'une jauge de 50 personnes au 1er étage du bâtiment faisant l'angle entre l'avenue Victor Hugo et la Grande Rue Saint Cosme, sera également ouverte. Du côté de la cafétéria, un grand nombre d'animations ont été mises en place. Ambiance garantie dès le hall du Conservatoire!", nous explique Robert Llorca. "De quoi savourer le plaisir du spectacle vivant et de sa transmission", nous assure t-on.
L'année prochaine, "La Nuit des Conservatoires" qui fêtera ses 5 ans, espère bien avoir une portée européenne et s'entourera de parrains de renom. En attendant, réservez votre soirée du 27 janvier! Les animations débuteront à compter de 16h00 et se prolongeront jusqu'à plus de minuit.
Le programme complet est à découvrir sur : http://conservatoire. legrandchalon.fr/media/cgc/ 183300-programme_adequa.pdf

38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !

Remise des labels « Artisans Commerçants éco-responsables » : 9 professionnels du Grand Chalon salués pour leur engagement

À Chalon-sur-Saône, une pose de Stolperstein à la mémoire de Roger Gerschel, victime du nazisme
Articles populaires
-
La ville de Saint-Marcel choisie pour la réception de l’Assemblée générale du Comité Départemental de Badminton
-
Un marché de produits italiens plein de surprises.
-
Après un début de semaine sous les averses orageuses, le soleil revient en force en Saône et Loire
-
Le département de Saône-et-Loire repasse en vigilance jaune orages à compter de 14h ce jour.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"