Politique de droite
Deux soutiens de poids sur la 3e circonscription de Saône et Loire à Charles Landre
Publié le 27 Janvier 2017 à 06h47

Christian Wagener, ancien maire de Dracy le Fort pendant plus de trois décennies et Pierre Voarick, ancien conseiller général du canton de Givry ont décidé de monter au créneau afin de soutenir la candidature de Charles Landre sur la 3e circonscription de Saône et Loire.
Décidement, on n'arrête plus Christian Wagener ! Après avoir pointé du doigt la gouvernance au sein du Grand Chalon, ce jeudi, aux côtés de Pierre Voarick, ancien conseiller général du canton de Givry, ils ont souhaité apporter leurs soutiens à la candidature de Charles Landre. Le jeune tout juste trentenaire, conseiller municipal d'opposition au Creusot, "et qui s'était permis de faire plus de 48 % aux dernières municipales face à Billardon a tout notre soutien" ont lancé les deux pointures de la Côte Chalonnaise. En retrait de la vie politique depuis quelques temps maintenant, c'est la première prise de parole publique de Pierre Voarick, qui salue "la jeunesse, le travail et le mérite" du candidat Charles Landre face à la candidate officiellement investie par le parti Les Républicains, Catherine Amiot.
"C'est simple, on ne l'a jamais vue" lâche Christian Wagener, considérant "qu'il est temps d'arrêter de faire n'importe quoi". Quand à savoir comment va se matérialiser leurs soutiens sur le terrain, les deux compères se disent à la disposition du candidat, prêts à former un comité de soutien s'il le faut, et bien sûr, à laisser grand ouvert leurs carnets d'adresses respectifs. Pierre Voarick ne cache pas avoir déjà multiplié les coups de fils afin d'ouvrir les portes à Charles Landre. "Il a fait le tour des 127 communes de la circonscription, il est co-organisateur de la primaire de la droite et du centre sur la circonscription, il est délégué LR de circonscription, il est rempli d'idées nouvelles, c'est à se demander ce qu'il faut de plus".
Les deux soutiens de la Côte Chalonnaise l'annonce également, "le cercle va s'agrandir, comptez sur nous ! "
Laurent Guillaumé



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey