Sport
4 titres pour le Budokan lors des Championnats Départementaux
Publié le 03 Février 2017 à 18h03

Courant janvier les Judokas du président Vincent GUERY ont brillé sur les compétitions. Le groupe minime a montré de belle disposition lors de la 1ère manche du Championnat Départemental avec notamment les titres de Samuel APOUTOU en -55kg et de Gabriel GRESSE en -60kg. Ils ont tous les deux remporté leurs combats par Ippon en montrant une certaine maîtrise. Antoine Salazar en -34kg se classe 3ème après 2 combats bien disputés. Lambert Bibard arrive au pied du podium dans une catégorie des -46kg très fournis.
Les filles ont brigué les places sur le podium avec les 3ème places d’Emma BORDIN en -52kg, Lalie TOUAM en -57kg et de Camille PRECHEUR en -40kg. Une belle prestation d’ensemble avec une note supérieure pour Camille PRECHEUR qui découvrait la compétition pour l’occasion.
Antoine BIBARD et Nathan POULET réalise une bonne prestation mais sans parvenir à se classer suite à la phase éliminatoire.
Lors de cette compétition avait lieu également la Coupe du Jeune arbitre Cadet, Yassine Ait Ahmed officiait pour l’occasion, et il a bien officié car après avoir été examiné toute la mâtiné il a été désigné vainqueur de la Coupe du Jeune Arbitre.
Les Jeunes pousses du Budokan participeront à la seconde manche du championnat départementale qui aura lieu le 19 mars à Saint Marcel avec l’envi et la détermination de faire en plus de résultats.
Les cadets brillent avec 2 titres
Les cadets ont participé au championnat Bi-Départementale entre le Jura et la Saône et Loire, Inès BERNOT en -40 kilos comme Julien BORDIN en +90kg remportent le Titre avec panache, chaque combat est remporté par Ippon. Martin BIBARD, découvre la catégorie cadet de la plus belle des manières en se glissant sur la 3ème marche du podium en -66kg. Yassine Ait Ahmed parvient à se hisser en quart de finale, il démontre de bonne disposition technique mais manque encore puissance pour s’exprimer pleinement en -73kg. Il se classe 5ème à une victoire du podium. Inès Bernot, Martin Bibard et Julien Bordin iront défendre leurs chances à Dijon le 19 février puis le 5 Mars à Besançon pour tenter de se qualifier au championnat de France Cadet 1ère division.



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques
-
Entre 330 et 450 personnes dans les rues de Chalon-sur-Saône pour la manifestation du 1er-Mai
-
La 20ème édition des Festives gourmandes se déroulera du 9 au 11 mai
-
FFP -JP , la troisième manche du Championnat Départemental pétanque vétérans des clubs de 3e division du groupe C s’est déroulée à l’ A.P. Chalon qui reste maître chez lui
-
Retour en images sur le repas de la Rosière 2025
-
Les Hirondelles célèbrent 10 ans de bienveillance à Chalon-sur-Saône