Grand Chalon
"Mettre la gare de Chalon sur Saône à 30 min de la gare TGV Creusot-Montchanin", Sébastien Martin apporte son soutien aux élus de la communauté urbaine
Publié le 10 Février 2017 à 14h13

Bien loin des postures politiciennes pouvant laisser entendre que les gestions des dossiers se font en fonction des affinités politiques, le Président du Grand Chalon a apporté ses soutiens aux élus de gauche sur le dossier du raccordement de la gare de Chalon sur Saône à la gare TGV Creusot-Montchanin.
"Rares sont les départements a bénéficié du traitement de la Saône et Loire avec deux gares TGV" a précisé à info-chalon.com, Sébastien Martin, interrogé sur le dossier du raccordement entre les deux gares. "Qu'on le veuille ou non, la gare TGV de Montchanin est un peu, beaucoup celle du Grand Chalon. Il suffit pour s'en convaincre d'observer le nombre de Grand Chalonnais qui l'utilisent tous les matins. La réalité est là. Il est important de conforter sa place sur le maillage TGV". Alors lorsque les élus de la Communauté Creusot-Montceau ont abordé le dossier du raccordement de la gare de Chalon sur Saône qui permettrait à terme de rendre Chalon sur Saône accesible en une demi-heure de la gare TGV, le dossier a trouvé une oreille très sensible du côté du Grand Chalon. Publiquement d'ailleurs, Sébastien Martin, a tenu à apporter son soutien à cette logique, à l'occasion d'un débat public qui s'est tenu ce jeudi soir à Montchanin. Reste la question du calendrier, car si le projet d'un raccordement devait recevoir le soutien de tous, il ne pourrait voir le jour... pas avant 2025 !
Laurent Guillaumé



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey