Saône et Loire économie
"Le prélèvement à la source ? Ça ne nous regarde pas !" lance le patron du MEDEF de Saône et Loire
Publié le 26 Février 2017 à 17h35

Laurent Letourneaux, Président du MEDEF 71 ne passe pas quatre chemins pour dénoncer le prélèvement à la source qui va se reposer les entreprises à partir du 1er janvier 2018.
"Le prélèvement à la source, c'est inacceptable en l'état" a lancé Laurent Letourneaux, Président du MEDEF 71. "Le MEDEF ne refuse pas la mesure du prélèvement à la source mais l'entreprise est déjà assez organisme collecteur comme ça" s'empresse de rajouter Delphine Jacob, Secrétaire-Général du MEDEF 71 en complément de Laurent Letourneaux. "Nécessairement le risque de générer une frustration parmi les salariés est grande".
"On n'a pas à gérer les contentieux qui vont naître du prélèvement à la source. Cela va être un vrai casse-tête pour les entreprises si le dispositif n'évolue pas. L'impression est donnée que l'Etat va rejeter sur les entreprises les responsabilités de l'agent collecteur d'impôt. C'est tout simplement inssuportable ! C'est à l'Etat de s'organiser, l'entreprise a autre chose à faire que de s'occuper en plus de ça. La priorité est à son développement pas à la collecte de l'impôt. Sans compter que soudainement les services comptables, les chefs d'entreprise vont avoir accès à des informations qui ne les concernent pas. Le risque d'une adaptation de la politique salariale en fonction des revenus est grande sans compter les freins qui risquent de surgir".
Légitimement, Laurent Letourneaux a posé les vraies questions tant du côté de l'entrepreneur que du côté du salarié et surtout les risques en devenir si le prélèvement à la source ne devait pas évoluer dans son organisation.
Laurent Guillaumé



-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse