Chalon Basket Club
NF3 - 18eJ. - Poule H - CHALON BC 67 - SEURRE 57 : Seule la victoire compte!
Publié le 13 Mars 2017 à 19h54

Lors d'une rencontre plutôt moyenne, le Chalon BC s'est imposé face à la lanterne rouge, Seurre
BASKETBALL CHAMPIONNAT DE FRANCE
BASKETBALL CHAMPIONNAT DE FRANCE
NATIONALE 3 – 18e J. – POULE H
GYMNASE DE LA VERRERIE
100 spectateurs environ
CHALON BC 67 – AVANT-GARDE SEURROISE 57
Mi-temps : 31 à 23
Les points pour le Chalon BC : Jimenez et Szabo 17, Faye 16, Oudard 6, Paul 4, Firley 3, Varandas 2. Entraineur : Kheder B.
Les points pour Avant-garde Seurroise : Dias 17, Bence 11, Wolff 9, Leveque et Cellier 8, Andral 4. Entraineur : N Depe P.
Ce dimanche le Chalon BC recevait la lanterne rouge Seurre. En fait, Les bleues en blanc ce dimanche se sont trouvées face à une équipe qui n’avait rien à perdre et qui a joué crânement sa chance. Au final, les chalonnaises sans faire un grand match l’ont finalement emporté sur le score de 67 à 57. Et seule la victoire compte.
Les protégées de Bilel Kheder ont toujours du mal avec leur entame de match. En mode diesel, les bleues sont menées 0 à 4 après moins de trois minutes de jeu. L’intérieure Faye débloquera le compteur pour le Chalon BC à la 3e (2 à 4). Les affaires de Chalon ne vont pas s’arranger puisqu’après cinq minutes les visiteuses comptent six longueurs d’avance (5 à 11). Faye à l’intérieur et Jimenez avec cinq points redonnent des couleurs à leur équipe (12 à 13). Firley au-delà de la ligne clôture la fin du premier quart-temps (15 à 17). Le Chalon BC prend ses distances dans le second quart-temps grâce notamment à un bon passage entra la 13e et la 18e minute (8 à 0). 26 à 21 à deux minutes de la mi-temps. 31 à 23 au moment de rejoindre les vestiaires.
Les chalonnaises font bien circuler le ballon et trouvent des solutions en périphérie avec Szàbo et Jimenez. Les joueuses de la cité de niepce rassurent et virent en tête à la fin du troisième quart-temps (52 à 39). Le Chalon BC va conserver un avantage suffisant dans l'ultime quart-temps et va s'imposer sans avoir fait le match de l'année. Mais la victoire est là, et c'était l'objectif. Score final (67 à 57). Jimenez et Szàbo inscriront 17 points.
Bilel Kheder (entraineur du Chalon BC) : »C'était un match piège. Il nous fallait l'emporter et c'est bien là le plus important. Lorsque nous avons retrouvé l'adresse, la confiance est revenue. Nous n'avons pas fait un grand match. Nous avons été meilleurs défensivement en deuxième période.»



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré