Saône et Loire économie
Assemblée Générale CAPEB 71 : Les représentants des candidats à la présidentielle face aux artisans du bâtiment…
Publié le 30 Mars 2017 à 17h33

La CAPEB 71 avait donné rendez-vous à ses adhérents le 24 mars 2017 dans les locaux de la CCI à Chalon-Sur-Saône pour son Assemblée Générale annuelle… Cet évènement qui a rassemblé plus de 200 personnes a permis de mettre en lumière le secteur de l’artisanat du bâtiment qui représente 4 000 entreprises en Saône-et-Loire et qui emploie 6 000 salariés. L’occasion aussi pour les artisans du bâtiment de s’informer et de débattre avec les représentants des principaux candidats à l‘élection présidentielle.
Après l’approbation des traditionnels rapports d’activité et financiers, qui ont montré la bonne santé économique et le dynamisme de la CAPEB 71 en faveur de l’artisanat du bâtiment, les adhérents ont suivi une conférence très utile animée par de avocats et des juristes sur les points clés juridiques à connaitre dans l’entreprise. Lors de cette Assemblée, la CAPEB 71 a également signé une convention de partenariat avec la Mutuelle MTRL qui réservera des offres privilégiées à ses adhérents. Elle a aussi lancé la « Carte Avantages Adhérents CAPEB / BANQUE POULAIRE » qui offre une série d’avantages personnalisés aux artisans du bâtiment de la CAPEB.
Le Grand débat sur la Présidentielle, une 1ère en Saône-et-Loire à un mois du premier tour…
André ACCARY, Président du Conseil Départemental de Saône-et-Loire a ouvert la séance officielle, en présence de nombreuses personnalités et invités. Temps fort de cette journée, le Grand Débat sur la Présidentielle. La CAPEB 71 avait invité des représentants des 6 principaux candidats pour les interroger sur les points du programme de leur candidat intéressant tout particulièrement l’artisanat du bâtiment.
M. Bernard COIS, Secrétaire Départemental du PCF, représentant M. J. Luc MELENCHON, M. Benjamin DIRX, Mouvement En Marche, représentant, M. Emmanuel MACRON, M. Lilian NOIROT, Secrétaire Départemental du FN, représentant Mme Marine LE PEN, M. Gilles PLATRET, Maire LR de CHALON S/SAÔNE, représentant M. F. FILLON et M. Maxime THIEBAUT, Secrétaire Départemental Debout la France, représentant M. DUPONT AIGNAN ont ainsi accepté de débattre avec la CAPEB 71 et ses adhérents.
Au menu, les mesures pour soutenir la reprise d’activité dans le bâtiment, l’avenir du RSI, le poids de charges et de la fiscalité, le compte pénibilité, les concurrences déloyales, le travail détaché… Sur tous ces sujets, chaque candidat a pu s’exprimer et apporter un éclairage très instructif aux artisans du bâtiment. La CAPEB 71 tient à souligner la haute tenue des interventions et la qualité des débats devant une salle comble et attentive. Preuve que les artisans, à l’instar des citoyens qui s’interrogent sur l’avenir, attendent qu’on leur parle des questions de fonds. Chacun aura ainsi pu se faire une opinion. C’est d’ailleurs le 1er débat de ce type organisé en Saône-et-Loire à un mois de l’élection (les débats, les réponses et propositions sont à retrouver sur le site de la CAPEB : HYPERLINK "http://www.capeb71.fr" www.capeb71.fr).
Le Président de la CAPEB 71, Toni SPINAZZE, a clos cette Assemblée en remettant « l’Agenda des 100 jours » aux représentants politiques… Un guide qui contient les mesures réalistes préconisées par la CAPEB à engager les 100 premiers jours du prochain quinquennat pour relancer l’activité du bâtiment et l’économie française sans plomber le budget de l’Etat.
Les adhérents et les invités ont pu poursuivre leurs échanges autour d’un buffet dînatoire très convivial. La CAPEB 71 remercie l’ensemble des adhérents, personnalités, partenaires et invités qui ont participé à cet événement important et très réussi pour le secteur de l’artisanat du bâtiment. Un secteur de poids en Saône-et-Loire avec lequel il faut compter !
(Retrouvez le détail de l’AG 2017 sur HYPERLINK "http://www.capeb71.fr" www.capeb71.fr)
Toni SPINAZZE
Président de la CAPEB 71



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'ancien député de la 3e circonscription, Rémy Rebeyrotte, appelle à se mobiliser contre la réélection d'Arnaud Sanvert
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
A Chalon-sur-Saône : suite à une floraison précoce (fin mars), les vendeurs de muguet étaient moins nombreux aux coins des rues
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Qu'est-ce qui se prépare pour le 80ème anniversaire du 8 mai à Chalon-sur-Saône ?
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
“Chez Louis” dévoile sa nouvelle carte : fraîcheur, tradition et gourmandise au service du midi !
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire