Côte chalonnnaise
Déjà un carton pour la 1ere Edition du Marathon de la Côte Chalonnaise !
Publié le 31 Mars 2017 à 06h40

Ce sont finalement 3000 participants qui sont attendus ce samedi à Givry pour cette première édition du Marathon de la Côte Chalonnaise.
Il va falloir prendre vos dispositions pour vous rendre à Givry ce samedi, compte tenu de l'affluence attendue à l'occasion du 1er Marathon de la Côte Chalonnaise. C'est une dizaine de villages de la Côte Chalonnaise qui vont être traversés par l'épreuve sportive avec quelques 18 nationalités attendues. Pour la seule épreuve du 10 kilomètres, ce sont pas moins de 800 personnes qui s'élanceront. A Givry, c'est le village du Marathon qui vous attend avec notamment l'arrivée et le départ des courses. De nombreux exposants offriront leurs produits à dégustes avec en premier chef les vins de la Côte Chalonnaise bien évidemment. Tout au long de la journée, les villages traversés se mettront aux couleurs du Marathon avec un certain nombre d'animations de prévues.
Le programme
Vendredi 31 mars
- 13h à 19h : Ouverture du Village Marathon
- 16h à 19h : Marché aux vins de Givry à la Halle Ronde et ouverture des réservations du Festival les Musicaves
- 20h à 23h : Pasta Party avec animations à la salle des fêtes de Dracy-le-Fort
Samedi 1er avril
- 9h30 coup d’envoi Marathon
- 9h45 coup d’envoi 21 km
- 10h coup d’envoi 10 km
- 10h10 coup d’envoi course enfant (enfants nés entre 2006 et 2012)
- 16h remise des prix pour tous (adultes et enfants)



-
Un homme meurt dans le lac des Arouettes à Toulon sur Arroux
-
L’évènement 3 BRASSEURS, c’est ce jeudi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique