Bourgogne
La majorité socialiste au Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté fragilisée
Publié le 31 Mars 2017 à 15h20

L'ombre d'Emmanuel Macron a plané sur la plénière du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté, au point que désormais le mouvement "En Marche" dispose d'une voix qui n'est pas sans conséquence.
«Je confirme avoir quitté le groupe. Je ne peux pas accepter le conformisme. Je suis centriste depuis 1974. Madame et Monsieur les élus vous sillonnez le territoire, vous mesurez la détresse et la défiance. Combien de fois avons-nous eu honte de l’application de certaines décisions. Les Français se détournent des logiques d’appareil. A l’avenir, je voterai en mon âme et conscience».
C’est la déclaration que Jacqueline Ferrari, élue du Jura, aux dernières régionales, a effectuée ce vendredi matin, dans l’enceinte du Conseil Régional.
Elle a donc très clairement signifié à Marie-Guite Dufay et à sa majorité que désormais, sur un certain nombre de sujets, il faudra composer avec elle. Car sans elle, le groupe dirigé par Jérôme Durain n’a plus la majorité absolue.
Ce qui permet de dire que désormais Emmanuel Macron roule en Ferrari au Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté, étant entendu que l’élue de Côte-d’Or a rejoint le mouvement «En Marche».
Au début de la mandature, quand Patrick Molinoz avait fait désirer ses voix, certains pensaient que ce sont les deux élus PRG qui tenaient la majorité en otage. Mais ils n’en ont semble-t-il jamais usé. Ou alors c’était dans les bureaux et pas en public. Sans les deux élus radicaux, le groupe majoritaire n’avait plus la majorité absolue.
Maintenant, si Madame Ferrari, décide de ne pas voter pour, en cas d’égalité à 50 – 50, c’est la voix de la Présidente Marie-Guite Dufay qui fera pencher la balance…
A.B.



-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse