Rugby
Du côté de l'Entente Buxy-Montchanin
Publié le 08 Mai 2017 à 19h19

Classés deuxièmes de leur poule de championnat Teulière B, les cadets de l'entente Buxy Montchanin étaient qualifiés en quart de finale du championnat Nord Est. Ils ont donc rejoint Vercel Villedieu le Camp (25) pour rencontrer les cadets A du RC Strasbourg ce dimanche 7 mai. Une pluie fine et incessante a accompagné les joueurs tout au long de l'après-midi. C'est avec beaucoup de sérieux que les jeunes Bourguignons ont entamé la rencontre en exerçant une pression constante sur les Alsaciens. Ce groupe essentiellement composé de joueurs de première année a monopolisé la balle quasiment tout au long de la partie et en produisant un jeu dynamique et varié a souvent poussé les Strasbourgeois à la faute. Dominer n'étant pas gagner, les 30 premières minutes de jeu n'avaient par permis de débloquer le compteur de l'entente malgré 2 nettes occasions d'essai et, ce qui devait arriver, arriva. La première réelle incursion alsacienne offrait une pénalité transformée par l'ouvreur à quelques minutes de la mi-temps. Mais les jeunes de l'entente repartaient de l'avant et, sereins, après plusieurs temps de jeu, aplatissaient le « cuir » derrière la ligne pour mener 5 à 3 à la pause. La deuxième mi-temps était une copie conforme de la première en terme de possession de balle et d'occupation du terrain. L'alternance des formes de jeu, une énorme solidarité pour s'opposer aux gabarits strasbourgeois et une très bonne adaptation au jeu adverse permettaient aux joueurs de l'entente d'inscrire une pénalité puis un nouvel essai collectif à quelques minutes de la fin. Énorme joie au coup de sifflet final pour ces jeunes et leur encadrement qui avec beaucoup d'humilité et de courage ont su se donner les moyens de poursuivre l'aventure. Ils peuvent tous se regarder dans les yeux et continuer d'y croire, continuer de croire en leur groupe et en leur aventure. Leur entente est forte et bien réelle. Ils ont gagné le droit de retourner sur le « pré » encore une fois ensemble et, ça, c'est beaucoup pour eux. Le soutien des familles présentes en nombre dans le public a été un soutien important.
Le plus dur reste à venir puisque la demi-finale les verra affronter Soissons qui a étrillé Besançon/ Baume au tour précédent 40 à 11. Rendez-vous dimanche 14 mai sur un terrain neutre prochainement désigné.



-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.