Politique de droite
LEGISLATIVES (4e circonscription de Saône et Loire) - Michel Raymond apporte son soutien à Eric Michoux
Publié le 31 Mai 2017 à 18h51
Ancien député européen Chasse Pêche Nature et Traditions et
Président des Chasseurs de Gibier d’eau.
La nomination au poste de ministre de l’environnement de Nicolas Hulot nous appelle à resserrer les rangs au moment de glisser dans l’urne le bulletin qui façonnera la future Assemblée Nationale.
Nicolas Hulot c’est l’environnement vu de Paris, c'est-à-dire avec une conception totalement déconnectée du terrain plus engagée dans les interdits que dans le dialogue et l’écoute. Ne nous laissons pas dicter, de Paris, des oukases qui, à très court terme, seront néfastes à notre passion, la chasse, la pêche, la nature mais aussi toute évolution positive de la ruralité.
Depuis des années, le militantisme intégriste de M. Hulot ignore notre rôle dans l’équilibre naturel en voulant imposer une vision obtue et réduite à minima de la chasse et, par extension, ignorante du rôle essentiel que nous tenons dans la protection environnementale.
M. Hulot méconnaît complètement tout le travail de préservation et d’entretien de la nature que nous effectuons au sein de nos fédérations.
A sa décharge, il est vrai que l’écologie de salon que l’on pratique à Paris est à mille lieues de celle qui se fait, au quotidien, sur le terrain et qui est la véritable écologie de terroir.
C’est pourquoi nous appelons tous nos amis chasseurs, pêcheurs, ruraux, véritables amoureux de la nature à soutenir par leur bulletin de vote des candidats qui nous respectent et qui savent répondre présent lorsque nous avons besoin de leurs conseils ou de leur soutien.
Nous appelons à voter pour Eric Michoux dans la quatrième circonscription, car nous connaissons son engagement de longue date pour nos valeurs.
Michel Raymond
Ancien député européen Chasse Pêche Nature et Traditions
Président des Chasseurs de Gibier d’eau.



-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.