Chalon sur Saône
A Chalon-sur-Saône, Jonathan Moosmann, le Chef du Bar-Brasserie « Le Saint-Pierre » lance la saison estivale !
Publié le 21 Juin 2017 à 07h29

Sur la place de l’Hôtel de Ville, les menus saveurs se trouvent au Bar-Brasserie « Le Saint Pierre»
Une cuisine traditionnelle de qualité et un très bon rapport qualité/prix, le Bar-Restaurant « Le Saint Pierre » reste l’endroit très privilégié des chalonnais 10 Place de l’Hôtel de Ville à Chalon-sur-Saône.Une nouvelle fois, son Chef cuisinier Jonathan qui a travaillé dans des restaurants réputés de la région, comme l’Hôtel-Restaurant « la Garenne » à Dracy… a le mérite de faire une cuisine innovante, alliant saveurs, qualité et quantité, lance la saison estivale .
Pour cet été et pour satisfaire la clientèle, voici quelques petits plats qui sont venus compléter une carte très complète : Salade végétarienne, salade italienne, carpaccio de bœuf, pizza de Sardaigne… mais aussi La salade exotique au poulet marinée (photographie)
Le Burger pyrénéen au poulet pané (photographie)
Le Carpaccio de saumon au basilic (photographie)
La pizza saharienne (photographie)
Des plats tous aussi bons les uns que les autres et qui viennent compléter la carte et les menus sur lesquels on retrouve: Salade gourmande, Salade Saint Pierre, Œufs meurette, Salade de chevrette et miel… pour les entrées ; croques chèvre, madame, monsieur, sandwich… côté snack ; Risotto de Saint Jacques, Risotto Saint-Pierre, Arrivage du chalutier, coté Mer ; Tagliatelles à la Carbonara, au Saumon, Saint Pierre (photographie)… pour les pâtes,
Tartares, de bœuf (Photographie), de bœuf poêlé, pour les pizze, Végétarienne, Calzone, 4 saisons, Saint Pierre… pour les pizzas ; Hamburgers : Savoyard, Cheese burger, végétarien… pour les burgers ; Bœuf Bourguignon, bavette, faux filet, entrecôte, magret de canard, sauté de dinde, tête de veau, suprême de volaille… pour les viandes accompagnés par des légumes frais du jour ou des frites.
Café gourmand (voir photographie), tiramisu, panna cotta framboise et spéculos, panna cotta et son coulis de passion, nougat glacé, crème brulée, mousse chocolat… pour les desserts.
Pour accompagner ces différents plats, une équipe sympathique composée de Marie Ange, d’Anna et Louise…, effectuent le service en salle, elles vous conseilleront sur les meilleurs vins pour accompagner vos plats : Givry 2015 1er cru « Champ Lalot » (Sarrazin), Montagny 2013 « Château de la Saule » (Roy Thevenin), Saint-Véran 2015, Grande Réserve, Viré Clessé (cuvée spéciale), Rully 2014 1er cru « Meix Cadot », Pernand Vergelesse 2014… pour les blancs,
Santenay-Maladière 2013 1er cru, Puech le Haut (Tête de bélier), Rully 2013 1er cru « Meix Cru » Château Davenay, Givry 2015 1erCru « Champ Lalot », Pernand Vergelesse 2014… pour les rouges, « Les Eygletières » (Côtes de Provence), Puech-Haut (Saint Drézéry)... pour les rosés, mais aussi Champagnes et Crémants (voir carte).
Dans un cadre agréable et confortable, vous passerez un bon moment ! La salle restaurant dispose de 2 salles et 22 tables soit au total 90 couverts. Midi et soir on vous proposera au cours de la semaine diverses formules : Menu junior à 8,50 euros, Menus à 13,80 euros - 16,80 euros et 20,80 euros.
Pour les lecteurs d’infochalon.Com, Gérard, le propriétaire des lieux offre un cocktail de bienvenue et le café pour l’achat d’une formule à 13,90 euros comprenant : Entrée, plat, dessert.
Repas de famille, groupe, séminaire, le restaurant reçoit tout type de réception. Bar-Brasserie « Le Saint Pierre 10 Place de l’Hôtel de Ville à Chalon-sur-Saône (ouvert tous les jours midi et soir). Réservation tél 03 85 48 07 89.
Publireportage info-chalon.com (suite)



-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Plus de 200 personnes rassemblées contre l'arrêté municipal interdisant le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône