Saône et Loire économie
Galilé Tour - Le coup d’envoi donné par Eric Michoux et Jean-Claude Boyer
Publié le 30 Juin 2017 à 07h59

Les dirigeants de Galilé entament leur Tour de France. En sept étapes, dont la dernière à Chalon. Le Groupe Galilé va à la rencontre des partenaires économiques des territoires où ils sont implantés. Première étape, Alésia.
18 entreprises réparties sur toute la France, des antennes commerciales aux USA, en Amérique du Sud, en Inde, Chine, URSS, Roumanie, un chiffre d’affaires 2016 de 75 millions d’euros pour un peu plus de 500 salariés….C’est en bref la fiche technique du Groupe Galilé fondé à l’aube des années 2000 par Eric Michoux. Un chemin exemplaire (et qui est bien loin d’être terminé) qui doit son succès à deux critères essentiels, les qualités professionnelles de son état-major et le soin apporté à la construction architecturale du Groupe. Chaque entreprise qui y entre n’est pas là par le fait du hasard, mais bien parce qu’elle constitue une pierre essentielle à l’édifice et qu’elle répond à un besoin global de l’ensemble. Ici, l’individualisme n’a pas sa place.
Cet édifice, Eric Michoux et Jean-Claude Boyer, les piliers de la filière industrie du Groupe le veulent interactif, complémentaire. Les 11 entreprises du Pôle Industrie sont capables, lors d’un gros appel d’offres de se mettre en ordre de bataille pour faire des propositions novatrices et concurrentielles. Et ça marche plutôt bien, si de grands donneurs d’ordres comme Airbus Industries, Michelin, Renault, Dacia, PSA pour ne citer qu’eux ont joué la confiance…c’est bien un signe.
Pour aller encore au plus près de ses clients le Pôle Industrie entame son tour de France, animé par Philippe Blanchard, son directeur commercial. La rencontre finale aura lieu à Chalon, en décembre, sur le nouveau site Galilé qui s’implante au centre ville. Prochaine étape le 20 juillet à Epinal.



-
Jazz à Couches : Un concert d’ouverture d’enfer Stéphane Teyssier et the FMB en 1ère partie et Le Big Band de Couches avec en invités Olga Amelchenko et Sébastien Guillaume en 2ème partie de soirée.
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
L'Eglise du Sacré-Coeur de Bourbon-Lancy lourdement endommagée après l'orage de mercredi soir
-
Le quai de la Poterne, rénové, officiellement inauguré