Côte chalonnnaise
Rosey : L’Art de l’aquarelle vu par Cao Bei AN
Publié le 10 Juillet 2017 à 09h09

Durant une semaine, du 3 au 7 juillet 2017, s’est déroulé dans un local aimablement prêté par la Municipalité de Rosey, un stage d’aquarelle, à l’initiative de Roland Genieux, professeur d’aquarelle bien connu particulièrement par les membres de l’association de Châtenoy-le-Royal « Copains Couleurs ».
L’occasion pour les stagiaires de rencontrer une référence dans le monde de l’aquarelle, le chinois Cao Bei An, actuellement résidant à Bruxelles (Belgique), lequel a apporté toute la connaissance de son Art. Un travail qui se réalise sur un papier spécial.
Par petits groupes de 12 les stagiaires ont pu abordé des travaux sur différents sujets, particulièrement un travail paysager et architectural ou encore sur le visage. Un travail de précision qui se réalise uniquement à la brosse en poils de chèvre et qui donne ainsi les formes, les angles tout en laissant libre cours à la pensée des peintres aquarellistes. Une belle expérience pour ces élèves, qu’une telle rencontre avec Cao Bei An, l’un des grands Maîtres de l’aquarelle au monde. Des stagiaires qui ont d’ailleurs exposé leur travail vendredi dans la salle de Rosey.
JC Reynaud



-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?