Saône Doubs Bresse
30 heures du jeu de Bey : un public au rendez-vous, malgré la météo
Publié le 11 Juillet 2017 à 19h29

Retour en photos sur le festival qui s’est déroulé ce weekend à Bey, pendant 30 heures d’affilée.
Malgré une météo peu clémente, tiraillée entre canicule, orages et pluies, l’association du « Plateau de Jeu » qui organisait ce weekend, à Bey, le festival des « 30 heures du jeu », a attiré de nombreuses personnes, mordues du jeu ou, plus simplement, curieuses. Des enfants et leurs parents, bien sûr. Mais également toute une faune qui, comme les premiers chrétiens des catacombes, est sortie au grand jour pour s’adonner à sa dévorante passion : les jeux de société, modernes et moins modernes. Le tout sur fond de musique très rock, le groupe beaunois recruté par l’association, les Rockin’ Bones, ayant tapé direct dans les standards du hard rock des années 1980-1990 (Nirvana, Guns n’Roses, Metallica, AC/DC, Deep Purple) et ceux du rock alternatif de la même période (RadioHead, avec « Creep ») ou du punk (belle reprise du « Should I stay or should I go », des Clash). Pour le plus grand plaisir des oreilles présentes, celles de votre serviteur d'info-chalon en tout cas.
Tournois de jeux de société, « détanque » (un jeu de pétanque où les boules sont des..dés et le cochonet un « cochodé »), babyfoot vintage, jeux en bois, jeux géants, les participants n’avaient que l’embarras du choix. A noter, l’heureuse rencontre qu’a constituée pour beaucoup celle faite avec Delphine et Thomas, qui proposait de découvrir un « escape game », c’est-à-dire un jeu d’évasion dans lequel, pour sortir, il fallait retrouver l'assassin d'un flic enquêtant sur un parrain de la mafia, grâce à une série dindices permettant de résoudre des énigmes. Un jeu sur lequel info-chalon.com va revenir très bientôt, avec un article entièrement consacré à ces deux mordus d'énigmes, qui vont bientôt ouvrir une..."agence de voyage dans le temps" aux Chavannes de Saint-Marcel.
Samuel Bon



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi