Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône
La belle saison de l’école d’aviron chalonnaise.
Publié le 13 Juillet 2017 à 10h38
Les championnats de France cadet, junior et espoir se sont déroulés à Libourne le week-end du 9 juillet avec la présence d’une imposante délégation chalonnaise composée des 21 rameuses et rameurs qui étaient parvenus à se qualifier.
Les quatre équipages engagés en cadet-junior se sont classés dans les dix premiers équipages français. Une satisfaction pour l’école d’aviron chalonnaise et l’occasion de revenir sur une saison pleine de promesses, avec les bons résultats des catégories minimes, cadets et juniors.
En double Junior fille Mathilde CAVARD et Aimie THIEBAUT sont championnes de la zone sud-est et se classent 9eme au championnat de France.
En skiff cadette Marianna JOLY se classe 3eme de la zone sud-est et 8eme au championnat de France.
Le quatre de pointe barré Cadette composé d’Amélie LABOUBE, Juliette TOTARO, Clarice MENAND, Jade BEGRAND et Nathanaëlle LAMBERT est 3eme de la zone sud-est et se classe 9eme au championnat de France.
Le huit Cadet composé de Nathan MORANDET, Léo NECTOUX, Alexis LAFAY, Mattéo DARGEGEN, Léo BESANCON, Hector TRICHARD, Nathan GIRARD, Nathan MARTIN, Barré par Alexandra MERLIN est vice-champion de la zone sud-est et se classe 10eme au championnat de France.
Deux quatre de couple junior garçons étaient présentés au championnat de la zone sud-est. Valentin ROUDIER, Loïck DEMEUZOY, Hugo LENET et Vincent RAVAT se classent 9eme et Louis BERTHOUX, Etienne CARTIER, Edouard VIEILLARD et Clément PONSSON se classent 10eme.
Le quatre de couple barré Minimes fille composé de Célestine DARBON, Léa MAHIEU, Lisa ROCHET, Illona DARGEGEN, barré par Lucie MERLE se classe 7eme dans la zone sud-est et 20eme sur 91 au championnat national.
Le quatre de couple barré Minimes garçon : Marceau BARBERO, Ethan CHOURAQUI, Hugo VIALLE, Nicolas MERLE, barré par Justine DEMEZOY se classe 7eme dans la zone sud-est et 26eme sur 61 au championnat national.
A noter également la belle performance des minimes du collège le Devoir avec leur qualification pour le championnat de France UNSS : Léa Mahieu, Jade Begrand, Clotilde Garric, Annaelle Badet, Maé Moreira, Alexandre Finas, Nathan Martin, Hugo Ghafari, Gabriel Gressé, Gabrielle Badet, François Mariotte, Annaelle Dugast, Line Rodriguez, Arthur Barseguian, Ethan Chouraqui.
Le quatre sans barreur Seniors moins de 23 ans qui n'accède pas aux finales de classement mais qui réalise deux très belles courses (série et demi-finale). Bateau récemment constitué de Hugo MARTIN, Alexandre MACIOCE, Robin ANDREUTTI et Constant LHERITIER
… sans oublier les nouveaux licenciés qui ont découvert l’aviron, passés leurs brevets, participés à leurs premières régates qui sont plus motivés que jamais pour la saison 2018.
Rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures !
-
Mercurey fait la part belle aux artisans - créateurs et producteurs locaux ce dimanche -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge