Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône
La belle saison de l’école d’aviron chalonnaise.
Publié le 13 Juillet 2017 à 10h38

Les championnats de France cadet, junior et espoir se sont déroulés à Libourne le week-end du 9 juillet avec la présence d’une imposante délégation chalonnaise composée des 21 rameuses et rameurs qui étaient parvenus à se qualifier.
Les quatre équipages engagés en cadet-junior se sont classés dans les dix premiers équipages français. Une satisfaction pour l’école d’aviron chalonnaise et l’occasion de revenir sur une saison pleine de promesses, avec les bons résultats des catégories minimes, cadets et juniors.
En double Junior fille Mathilde CAVARD et Aimie THIEBAUT sont championnes de la zone sud-est et se classent 9eme au championnat de France.
En skiff cadette Marianna JOLY se classe 3eme de la zone sud-est et 8eme au championnat de France.
Le quatre de pointe barré Cadette composé d’Amélie LABOUBE, Juliette TOTARO, Clarice MENAND, Jade BEGRAND et Nathanaëlle LAMBERT est 3eme de la zone sud-est et se classe 9eme au championnat de France.
Le huit Cadet composé de Nathan MORANDET, Léo NECTOUX, Alexis LAFAY, Mattéo DARGEGEN, Léo BESANCON, Hector TRICHARD, Nathan GIRARD, Nathan MARTIN, Barré par Alexandra MERLIN est vice-champion de la zone sud-est et se classe 10eme au championnat de France.
Deux quatre de couple junior garçons étaient présentés au championnat de la zone sud-est. Valentin ROUDIER, Loïck DEMEUZOY, Hugo LENET et Vincent RAVAT se classent 9eme et Louis BERTHOUX, Etienne CARTIER, Edouard VIEILLARD et Clément PONSSON se classent 10eme.
Le quatre de couple barré Minimes fille composé de Célestine DARBON, Léa MAHIEU, Lisa ROCHET, Illona DARGEGEN, barré par Lucie MERLE se classe 7eme dans la zone sud-est et 20eme sur 91 au championnat national.
Le quatre de couple barré Minimes garçon : Marceau BARBERO, Ethan CHOURAQUI, Hugo VIALLE, Nicolas MERLE, barré par Justine DEMEZOY se classe 7eme dans la zone sud-est et 26eme sur 61 au championnat national.
A noter également la belle performance des minimes du collège le Devoir avec leur qualification pour le championnat de France UNSS : Léa Mahieu, Jade Begrand, Clotilde Garric, Annaelle Badet, Maé Moreira, Alexandre Finas, Nathan Martin, Hugo Ghafari, Gabriel Gressé, Gabrielle Badet, François Mariotte, Annaelle Dugast, Line Rodriguez, Arthur Barseguian, Ethan Chouraqui.
Le quatre sans barreur Seniors moins de 23 ans qui n'accède pas aux finales de classement mais qui réalise deux très belles courses (série et demi-finale). Bateau récemment constitué de Hugo MARTIN, Alexandre MACIOCE, Robin ANDREUTTI et Constant LHERITIER
… sans oublier les nouveaux licenciés qui ont découvert l’aviron, passés leurs brevets, participés à leurs premières régates qui sont plus motivés que jamais pour la saison 2018.
Rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures !



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi