Saône Doubs Bresse
Office de tourisme Saône Doubs Bresse : les « Mardis découverte », une nouveauté 2017
Publié le 15 Juillet 2017 à 14h30

A l’occasion du lancement de la saison touristique 2017, Mireille Fouchécourt et son équipe avait dévoilé une nouveauté pour cette année : les « Mardis découverte ». Petit focus sur ceux dédiés aux producteurs du territoire Saône Doubs Bresse.
Dans une fable archiconnue, une cigale, après avoir chanté tout l’été, et se trouvant fort dépourvue lorsque la brise fut venue, se voyait enjoindre par une fourmi pas prêteuse et un brin ronchonne de…danser. A l’Office de tourisme Saône Doubs Bresse, présidée par Mme Fouchécourt, la leçon de Jean de La Fontaine a été bien retenue. On ne chante pas l’été les louanges du Verdunois et de la Bresse pour ensuite danser tout l’hiver. L’hiver, on réfléchit, on imagine, on évalue, on projette, on prépare pour que, aux belles saisons, tout soit opérationnel et, surtout, couronné de succès. Et d’une année sur l’autre, surtout, on se renouvelle, on propose de nouvelles choses.
Cette année, l’une des nouveautés proposées par l’Office de tourisme Saône Doubs Bresse, ce sont les « Mardis découverte ». Des mardis pour découvrir quoi ? Le patrimoine, le territoire et, surtout les producteurs de celui-ci. Le tout gratuitement.
Mardi prochain, c’est-à-dire le 18 juillet, ceux qui auront préalablement pris la précaution de s’inscrire auprès de Laetitia et Mariette, les deux chevilles ouvrières de l’Office, pourront ainsi découvrir la crémerie-fromagerie « Aux Doubs fromage », de Verdun-sur-le-Doubs.
Le 1er août, ils pourront, cette fois-ci, en savoir plus sur l’art de produire une bonne volaille de Bresse de chez volaille de Bresse en participant au « mardi découverte » consacré à « La Ferme de la Paulée », à Saint-Didier-en-Bresse, là où la saison touristique a été lancée cette année, au mois de juin, en grande pompe.
Le 8 août, place à cet ingrédient sans lequel il n’y aurait pas de fromage : le lait. En effet, l’Office de tourisme vous propose de voir comment fonctionne une exploitation laitière, celle « La Ferme du Mézeneau, à Toutenant.
Samuel Bon
Infos pratiques :
Pour tous renseignements et inscriptions, s’adresser à l’Office de Tourisme Saône Doubs Bresse, 3 place Charvot, 71 350 Verdun-sur-le-Doubs
Téléphone : 03.85.91.87.52
Courriel : [email protected]



-
Assemblée générale de LaPéniche, puisqu'il en faut une
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi