Chalon dans la rue
CHALON DANS LA RUE 2017 : Avec la Compagnie Les Boudeuses, vous aurez encore plus envie de pendre les écolos pendant qu’il reste encore des arbres
Publié le 22 Juillet 2017 à 16h13

Vous souhaitez voir un spectacle bien déjanté ? Info-Chalon.com a ce qu’il faut dans sa besace. Ça s’appelle « La criée de rue verte » et ça se passe au parking Lapray.
La première gueule comme un putois, on dirait presque le sergent instructeur Hartman dans Full Metal Jacket, quand celui-ci hurle : « si vous survivez à mon instruction vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre….En attendant ce moment-là, vous êtes du vomi, vous êtes le niveau zéro de la vie sur Terre, vous n'êtes même pas humain bande d'enfoirés ! ». La deuxième, fouet à la main et futal lui moulant les miches, ressemble à une domina, tendance "lèche mes bottes bâtard ou j'te latte". La dernière, elle, est une sorte de personnage de manga qui aurait été dessiné par Franquin un lendemain de murge. Toutes les trois vous proposent – ou plutôt vous impose, en bonnes khmers vertes – une formation éco-citoyenne dont vous n’aurez strictement rien à cirer si vous avez un cerveau, les conseils qu’elles vous donnent pour sauver la planète étant aussi précieux que ceux qu’on pouvait trouver dans l’almanach Vermot ou le Journal de Mickey à la grande époque : pour ne pas user vos chaussures, mettez-les moins souvent ; pour économiser l’eau, ne laissez pas couler le robinet et douchez-vous plus vite…. En réalité, elles caricaturent, sans méchanceté toutefois, tous ces nouveaux croisés que sont les prêchi-prêcha de l’ « écologie au quotidien », fanatiques parfois aussi dangereux que pète-burnes et qui n’ont souvent rien à envier aux « borna gain » des States, aux convertis de tout poil et alcoolos ou tabaco-dépendants repentis, c’est-à-dire toutes celles et tous ceux qui n’ont pas de mots assez durs pour dénoncer les « vices » dans lesquels ils se vautraient auparavant. L’ensemble est drôle et ravira ceux qui pensent qu’il faut pendre les écolos pendant qu’il reste encore des arbres.
Samuel Bon
Infos pratiques :
Compagnie : Les Boudeuses
Spectacle : La criée de rue verte
Lieu : Parking Lapray (pastille 34)
Dates et horaires : samedi 22 juillet (16 h 30), dimanche 23 juillet (12 h 30 et 16 h 30)



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône