Cercle Nautique Chalonnais
Reprise de l’entrainement des nageurs et nageuses de la section « Elite » au CNC (Centre Nautique Chalonnais)
Publié le 03 Septembre 2017 à 10h19
Après de belles performances cet été, de nouveaux objectifs dés le 1er trimestre !
Ce vendredi, les jeunes nageurs et nageuses de la section « élite » accompagnés de leurs parents, étaient conviés à 16 heures 30 au Centre Nautique Chalonnais, 40 rue d’Amsterdam à Chalon-sur-Saône, par Patrick Trioen, Président du Club Nautique du Grand Chalon et les entraîneurs Bastien Ray et Christian YAX (chargés de la section Elite), pour une réunion d’informations et une reprise de l’entrainement.

Des parents qui prenaient connaissance de l’agenda de la semaine des sportifs à savoir 9 séances de 2 heures par semaine en bassin plus 3 séances de musculation par semaine alors que leurs chérubins retrouvaient le bassin après 5 semaines d’inactivité. Côté bassin, les deux entraîneurs soulignaient l’importance de cette mise à l’eau afin de retrouver les sensations, avant de participer le lendemain à une épreuve de nage en eau libre à Dijon. Ils soulignaient aussi que durant l’été les nageurs chalonnais et les nageuses chalonnaises avaient particulièrement brillé lors des compétitions : A commencer par Jaouad Syoud qui a réussi à se qualifier et terminer 10ème aux Championnats du Monde juniors en 200 mètres 4 nages et double médaille d’Or au Critérium National 16/18 ans en 200 mètres et 400 mètres 4 nages sa spécialité. Tom Casabreales qui a remporté également la médaille d’Or au 400 mètres 4 nages (Catégorie 16 ans)… mais aussi du côté féminin avec Alexe Herthe dans la catégorie 16/17ans, qui remporte la médaille d’Or du Critérium National en 50 mètres papillon et la médaille d’argent en 50 mètres nage libre. Enfin, la médaille de bronze remportée en toute catégorie 4 fois 100 mètres nage libre avec l’équipe féminine composée de : Alexe Herthe, Audrey Robert, Valentine Jeanneret et Marie Kuntzmann.

Les deux entraineurs Bastien Ray et Christian YAX précisaient : « Nous devons déjà nous préparer sérieusement sur ce 1er trimestre tout d’abord concernant le championnat inter club entre National 1. Nous souhaitons aussi que les filles se maintiennent, voire qu’elles accèdent à la N1. Ensuite, il y a le gros rendez-vous de fin d’année avec le championnat de France en petit bassin qui va se dérouler à Chalon-sur-Saône, le weekend du 16 au 18 décembre. Lors de cet évènement, organisé chez nous, nos nageurs doivent participer au maximum de finale, pour pouvoir ensuite être qualifiés et pouvoir accéder aux Championnats de France, les « France Promotionnel » … Un rendez-vous où 400 nageurs venus des Régions d’Aix, d’Alsace et de Lorraine vont vouloir eux aussi se qualifier et faire des performances ! ».
-
Premier contrat professionnel avec l'Elan Chalon pour Klark Riethauser -
PRESIDENTIELLE 2027 - Le Saône-et-Loirien, Benoît Mathieu, se lance à la conquête des 500 parrainages -
TRIBUNAL DE CHALON - Une trappe dissimulait 5 kilos de cocaïne.. le contrôle s'est fait sur l'A6 au niveau de Fontaines -
Journée de prévention et de dépistage des cancers cutanés ce vendredi à l'hôpital de Chalon -
Velo club de Saint-Marcel : les maraîchers ont pédalé sur les magnifiques terres de la Corse -
La batterie-fanfare de l'harmonie municipale de Chalon en concert le mardi 9 juin -
Le Montrologue : c'est aujourd'hui ! -
Conférence/atelier autour des cheveux, miroir de votre vie - par Jimmy Grenard -
"Vote du Sénat en faveur de l’assistance systématique d’un avocat pour les enfants placés : une avancée majeure pour les droits de l’enfant" souligne la Sénatrice de Saône et Loire, Paulette Matray -
Vide-greniers à Bissey-sous-Cruchaud le dimanche 7 juin -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée