Cercle Nautique Chalonnais
Signature de la convention d’une classe de Section Sportive « Natation » entre le Club Nautique du Grand Chalon et le Collège Jean Vilar !
Publié le 21 Septembre 2017 à 07h24

9 élèves de 6ème intègrent la Section Sportive Natation !
Mardi soir à 17 heures, au Centre Nautique Chalonnais, 40 rue d’Amsterdam à Chalon-sur-Saône, se tenait la réunion concernant une « Section Sportive Natation » par l’intégration du Collège Jean Vilar à Chalon-sur-Saône, concernant les jeunes nageurs licenciés au Centre Nautique et scolarisés en 6ème.
Patrick Trioen, Président du Club Nautique du Grand Chalon, Luc Bourriez, l’entraineur des futurs champions et Catherine Raclot-Marchois, Principale du Collège Jean Vilar, s’étaient donnés rendez-vous pour la signature de la convention entre ces deux structures.
Rappelons que cette année, seuls 9 nageurs, élèves de 6ème sont concernés par cette Section Sportive Natation. Cet effectif nageurs qui sera renforcé chaque année, puisque désormais suite à la resectorisation, tous les nageurs scolarisés actuellement à Camille Chevalier, intègreront aux fils des années le Collège Jean Vilar (classe 5ème 2018 / 2019, classe 4ème 2019 / 2020 et classe 3ème 2020 / 2021).
La Principale du Collège, Catherine Raclot-Marchois, confiait à info-chalon.com : « La genèse de ce projet, c’est tout simplement la carte scolaire qui a été revue par l’autorité compétente, qui est le Conseil Départemental. Tout simplement, sur le chalonnais, on a un mouvement de population qui s’est fait et qui a changé la configuration des établissements, certains trop chargés, d’autres moins. Je rappelle aussi, que l’offre de formation qui est de la compétence du Rectorat, donc du Directeur Académique, par Délégation, de Madame la Rectrice, a porté son choix, après étude qui a durée toute une année avec tous les partenaires, en sélectionnant Jean Vilar. Ce choix a été fait aussi pour donner une connotation particulièrement « sportive » à Jean Vilar, considérant que les enfants bénéficiaient d’un accueil tout a fait accepté par les familles et le Centre Nautique. Mon sentiment ? Je suis ravie ! Dans mon établissement, outre les classes (Théâtre) et autres options, nous avons maintenant 3 classes rugby, la classe promotion rugby au féminin pour les 6ème et 5ème, la « Section Sportive Rugby Masculin » et la « Section Sportive Rugby Féminin » et depuis cette année la « Section Sportive Natation ». Vous savez, les partenariats établis, sont toujours de bon augure pour l’ouverture d’un établissement, il y a toujours moyen de s’entendre dans l’intérêt des enfants puisque c’est notre priorité!».
Les jeunes nageurs de 6ème étaient d’ailleurs conviés avec leurs parents à 18 heures 30 pour une réunion d’informations sur la scolarité et l’alternance des séances d’entrainements en milieu scolaire. Notons aussi que ces jeunes nageurs sont suivis par un nouveau parrain qui n’est autre que le Champion Olympique Alain Bernard qui devrait bientôt venir les entrainer !
J.P.B


-
A 175 km/h au volant de sa BMW...
-
Quand on sort de la Vallée des Vaux, on ne fait pas les choses à moitié !
-
A plus de 140 km/h sur le secteur de Vendenesse sur Arroux
-
Aubépins : Rien ne va plus du côté de la Rue Louis Pergaud
-
Nouveau commerce à Chalon : la boulangerie pâtisserie ‘La Sucrerie ’, un vrai palais des saveurs
-
Un nouveau paysagiste professionnel sur le Chalonnais
-
Nouveau commerce à Chalon : Après ‘Acte 2’ et ‘Les Favoris’ place à ‘Edith et Marcel’, un nouveau concept hommes femmes, décoration et design…
-
Manifestation spontanée contre le recours au 49.3 devant la sous-préfecture de Chalon-sur-Saône
-
CONSEIL MUNICIPAL - Sans surprise, Bruno Legourd élu 1er adjoint de la ville de Chalon
-
Réforme des retraites : L'intersyndicale adresse un courrier aux Députés de Saône et Loire
-
CHALON DANS LA RUE - L'édition 2024 avancée d'une bonne dizaine de jours pour cause de Jeux Olympiques
-
A Gergy, un mort et un blessé grave par arme à feu ...
-
TRIBUNAL DE CHALON - Elle s’était cachée dans les toilettes. Il l’en a sortie en la tirant par les cheveux, l’insultant et répétant en boucle «je vais te finir»
-
Réforme des retraites : Le chant du cygne de la mobilisation ?
-
MARATHON DE LA COTE CHALONNAISE - La photo du jour sur info-chalon.com
-
Assises pour séquestration : un accusé, trois avocats
-
Jolie pêche pour Yannis
-
Un repas couscous du Comité de quartier Centre-Pasteur sous le signe de la convivialité
-
Chalon-sur-Saône : Le Salon de l’Habitat a ouvert ses portes au Parc des expositions !
-
«Les jardins familiaux ne sont pas menacés», le maire tient à rassurer les jardiniers de Saint-Jean-des-Vignes
