Chalon sur Saône
Belle vente de livres pour Amnesty International à Chalon sur Saône
Publié le 20 Novembre 2017 à 07h41

Tout le monde connaît le nom de l'association aussi bien que leurs actions et c'est pour la 7 ème édition de leur vente de livres d'occasion qu'ils ont ouvert leurs portes ce week end à la petite salle Marcel Sembat.
Une vente que les bénévoles organisent une fois par an et qui propose des livres qui leur ont été donné tout au long de l'année (même le jour de la vente!).
Au total 400 caisses d'une trentaine de livres étaient présentées par 8 bénévoles très actifs. Pour les thèmes, l'essentiel reste au roman dans les allées centrales. Ajoutés à cela sur les allées extérieures ceux de l'histoire, de la philosophie, du spirituel, et bien sûr le rayon enfants. Des livres triés, mais aussi des tables rechargées au fur et à mesure des ventes.
L'ouverture annoncée à 9 h pour le samedi a été avancée de 30 minutes car de nombreuses personnes attendaient déjà à l'extérieur. Les prix de vente, 1 euro les 2 livres de poche, 2 euros les romans ou 5 euros les 3, ainsi que des beaux livres anciens à prix divers ont su séduire les lecteurs et les collectionneurs.
À noter la présence sur place d'autres associations telles que la SSI
E.T



-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Plus de 200 personnes rassemblées contre l'arrêté municipal interdisant le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône