Saint-Rémy
Première séance plénière pour le Conseil Municipal Jeunes ce lundi
Publié le 07 Décembre 2017 à 15h26

A l’ordre du jour, la présentation face à Florence Plissonnier, ses adjoints et ses conseillers, des 3 projets travaillés lors du Week-end d'intégration du mois de Novembre, ainsi que la lecture et l’approbation du règlement intérieur, élaboré lors de ce même.
Les 3 projets ont été acceptés par L'Equipe municipale.
Il s’agit de la visite de l'Assemblée Nationale pour découvrir où et comment travaillent les députés. Florence Plissonnier a contacté le député Raphael Gauvain. Il est d'accord pour la visite et la rencontre avec les jeunes.
Le maire a insisté sur la restitution qui devra être faite par le CMJ au plus grand nombre de San-Rémois (Ecoles etc...) ; chaque action du conseil ayant pour objectif de contribuer à l’intérêt général. Elle sera l'élue référente de ce projet.
Le deuxième projet est l’installation d'une aire de jeu au gymnase.
La mairie demande que les jeux soient prévus pour tous les âges, de 0 à 18 ans. Pour cela le CMJ aura un budget et les jeunes conseillers travailleront sur le code des marchés publics.
Annick Choine sera l’élue référente de ce projet.
Enfin, l’installation d'une cabane à lire place du Carcan et une sensibilisation des habitants au respect de l'environnement.
FLorence Plissonnier rappelle qu'au niveau des aménagements de voirie, des études sont en cours.
Amélie Vion suivra avec eux ce projet notamment en ce qui concerne la partie environnementale.
Enfin, le règlement intérieur a été validé à l'unanimité par les jeunes conseillers. Il leur rappelle l'objectif du CMJ, la liste de leurs droits et surtout celle de leurs devoirs tels le respect de l'opinion des autres ou encore la ponctualité.
Info-Chalon ne manquera pas de suivre l’avancée de ces projets !
Sophie Mère



-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Retraite bien méritée pour Edith Lagarde, ASVP (Agent de Surveillance de Voie Publique)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Le site Concentrix de Chalon-sur-Saône célèbre ses 5 ans avec une One Team Party mémorable !
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Prévention des cambriolages à Chalon-sur-Saône