Sud de l'agglomération
Le Centre Socio Culturel de Varennes le Grand est prêt à accueillir les enfants pour les vacances de février
Publié le 29 Janvier 2018 à 08h14
Deux branches distinctes, Centre de Loisirs ( 3 / 10 ans ) et Club Ados ( 11 / 16 ans ), s'activent très fort au Centre Socio Culturel de Varennes le Grand.
Un programme chargé et adopté à leurs différents âges, dirigé par Sophie Lagrange, la directrice, et Marine Biausque, la directrice adjointe.
2 femmes de cœur et qui sont soutenues par 2 animatrices, Christina Duvernay et Julie Hermitte qui est en formation animateur professionnelle durant toute cette année.
Un centre de loisirs avant tout géré par l'association IFAC de Bourgogne, Institut de Formation Animation Conseil dont le siège est situé à Chalon sur Saône.
Les objectifs sont de favoriser l'apprentissage des enfants à la vie collective, de permettre aux enfants d'avoir le choix dans l'organisation et la préparation des activités, et enfin de favoriser l'épanouissement des enfants.
À noter qu'une page Fb a été créée.
Pour s'inscrire aux activités, composez le 03 85 94 10 26 ou venez à la permanence prévue du 29 janvier au 7 février 2018 :
lundi de 10 h 30 à 12 h
mercredi de 9 h à 18 h
jeudi de 16 h 30 à 18 h
Mail [email protected]
Programme Centre de Loisirs
semaine du 12 au 16 février : « Les super héros »
semaine du 19 au 23 février : « Il était une fois, au pays des contes »
Programme Club Ados
Cookies, journées jeux, créations, hématomes, Indoor, multi jeux, cinéphile, sportive à Gergy, Japon avec atelier dessin Manga, et après midi piscine.
E.T
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve". -
Les Nocturnes de la Citadelle reviennent le 26 juin -
Sennecey-le-Grand : 3 000 personnes à la seconde soirée du Festival du Clos des Tourelles -
Musique, barbecue sauvage, déchets... autour du lac des Près Saint-Jean, une fidèle d'info-chalon pousse un coup de gueule