Rugby
Rugby : Le CRC va renforcer son encadrement sportif
Publié le 09 Mars 2018 à 18h21

Actuellement l’équipe dirigeante du Chatenoy Rugby Club, sous la présidence de Claude Jaboulay, prépare la fin de saison, tout en pensant à l’avenir du club
L’équipe première du CRC est quasiment en Pole position pour une place qualificative aux Finales régionales du 30 avril 2018 à Beaune et de ce fait peut espérer accéder aux phases finales du Championnat de France de Première série. Un travail de fonds qui pourrait voir l’arrivée d’un entraineur-manager, au nom bien connu du rugby régional, afin d’assurer l’évolution du club et ceci sans gêner l’équipe d’encadrement actuelle de Jean-Charles Balency. Le recrutement est en cours de réalisation.
Le président Jaboulay tient à préciser : « Le club peut s’appuyer sur les différents leaders qui composent le groupe de joueurs actuels afin d’aller plus loin pour le rugby châtenoyen et la venue de cet entraineur-manager aura un bon impact sportif. Nous pensons à l’avenir également avec un possible retour de notre école de rugby. Nous travaillons sur ce projet nécessaire, tout en gardant une entente avec le club chalonnais. »
Le CRC a donc décidé de mieux se structurer sur le plan sportif, d’utiliser les compétences en place au sein de l’équipe dirigeante, comme Michel Gaudeau, bras droit du président mais aussi avec les dévoués Patrick, Georges, Eric qui se sont bien intégrés ou encore avec l’arrivée de Guy Talés au secrétariat et de Pascal Galland, garagiste route d’Autun bien connu sur la commune, chargé plus spécialement de la recherche de sponsors.
Les résultats sportifs sont là. L’encadrement sportif devrait apporter un vent nouveau et l’équipe dirigeante renforcée avec des têtes nouvelles, le CRC veut visiblement avoir les moyens de conforter ses ambitions, histoire d’aller voir à l’étage du dessus ce qui s’y passe et surtout être soutenu franchement par le plus grand nombre.
JC Reynaud
A noter : samedi 27 mai 2018, grand tournoi de rugby avec les équipes de Pompiers de la Cote d’Or, Nièvre, Ain et Saône-et-Loire. Tournoi qui servira de préparation au Championnat de France de rugby à XV qui aura lieu à Nice les 8 et 9 juin prochain.



-
Un homme meurt dans le lac des Arouettes à Toulon sur Arroux
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire