Cinéma
Loup-garou et « bonnes manières » à l’Axel à Chalon
Publié le 04 Avril 2018 à 06h18

Ce jeudi 5 avril, La bobine a programmé « Les bonnes manières », conte horrifique d’un nouveau genre.
Les bonnes manières raconte, entre drame et féérie, l’évolution d’une relation entre une femme et la future nourrice de son enfant à naître, fruit d’une liaison avec… un loup-garou. Entre fable fantastique et horreur moderne, Juliana Rojas et Marco Dutra, cinéastes brésiliens, donnent à voir le loup-garou sous un angle nouveau. Doux et violent à la fois, « conte de fée et chronique sociale, il peut surprendre mais ne fait pas peur », selon Anne, membre du Conseil d’administration de La bobine. « Nous avons sélectionné ce film car il présente un genre qui a rarement été montré dans notre programmation ».
Avis aux curieux qui voudraient découvrir cette « fable urbaine » d’un nouveau genre, Les bonnes manières est programmé par l’association jeudi 5 avril 2018 à 18h30 et à 21h00. Et ça se passe à l’Axel.
M.B.
Anne - La bobine
Les bonnes manières – Bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19576086&cfilm=214098.html



-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.