Cinéma
« Croc-Blanc » un film à voir en famille en ce moment à l’Axel à Chalon
Publié le 14 Avril 2018 à 08h51

Emotions garanties avec ce « Croc-Blanc » évoluant dans de magnifiques paysages enneigés sortis d’un studio français d’animation. Les spectateurs chalonnais aiment.
Si le roman de Jack London a de nombreuses fois été adapté au cinéma, c’est la première fois que son héros, Croc-Blanc, apparait sous des traits d’animation. Et le mariage entre aplats de peinture et utilisation de la motion capture pour les personnages humains fonctionne plutôt bien. L’histoire de ce chien-loup confronté au monde des hommes est racontée à hauteur d’animal, sans gags, chansons ou sans donner la parole aux animaux comme on le rencontre souvent dans les animations, ce qui donne une impression de réalisme à ce film qui reprend assez fidèlement la trame du roman. Si la violence – combats et maltraitance – est ressentie, elle se déroule hors-champ. Au final, cela donne un film familial à voir dès 8 ans.
Agathe et Nicolas, qui habitent près de Saint-Gengoux-le-National, se rendent au cinéma en famille une fois par mois. Ils ont souhaité faire découvrir cette histoire à leurs trois enfants : Ava et Loup, bientôt 7 ans, et Eléa, 9 ans. Si les plus jeunes ont préféré le début du film, où l’on voit Croc-Blanc petit, Eléa quant à elle a maintenant envie de découvrir le roman. Pour Agathe, « jusqu’aux dix dernières minutes du film, c’est choc. Il y a de la violence, des sentiments, de l’affect. Les dessins sont taillés au couteau, ce qui rend les personnages méchants désagréables à regarder, puis d’autres images au contraire apaisent ». « C’est assez fidèle au roman », complète Nicolas.
Croc-Blanc est en ce moment à l’affiche du cinéma Axel à Chalon*.
M.B.
* http://axel.megarama.fr/FR/fiche-film-cinema/M129423/croc-blanc.html



-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
L'école du Devoir fête le départ de sa directrice Christelle Remond
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
SOS : ce chien cherche ses maîtres, le reconnaissez-vous ?
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui