Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône
Marie Jacquet revient sur le devant de la scène après 4 ans d'absence
Publié le 22 Avril 2018 à 09h12

Le week-end dernier avaient lieu les Championnats de France bateaux courts 2018, dernière étape de sélection en équipe de France. Retour fracassant pour Marie Jacquet qui après quatre ans d’absence sur cette épreuve, aux USA pour ses études, est médaillée d’argent en skiff toute catégorie.
Dans cette finale du skiff on savait qu’Hélène Lefebvre (Encouragement SESN) avait à cœur de récupérer le titre de championne de France remporté l’an dernier par Marie Le Nepvou (CA Nantes). Mais on avait bien senti que ce ne serait pas sans lutter… Marie Jacquet (CA Chalon) qui avait remporté le titre en 2013 pour sa première année senior comptait bien reprendre sa place au centre de la partie après ses quatre années passées aux Etats-Unis. Noémie Kober (Aviron Grenoblois), championne de France cet hiver en aviron indoor et Elodie Ravera (Nice) étaient également déterminées à monter sur le podium, ainsi que la jeune Anne-Sophie Marzin, impressionnante en demi-finale. C’est donc Marie Jacquet qui a lancé les hostilités et enflammé la course en partant plus vite que tout le monde, obligeant la rameuse de « l’Encou » à la suivre de près, la Niçoise Élodie Ravera lui emboitant le pas. Derrière, Anne-Sophie Marzin (Aviron Bayonnais), s’est peu à peu fait rattraper par Noémie Kober, la jeune Margaux Bailleul (SHA Le Havre) restant quant à elle un peu en retrait. On a assisté à un très beau duel entre la Chalonnaise et la Francilienne tournant finalement à l’avantage d’Hélène Lefebvre qui s’empare du titre avec moins d’une demi-longueur d’avance. Élodie Ravera s’assure la médaille de bronze.
La saison internationale s’annonce prometteuse pour Marie Jacquet qui, en devançant Elodie Ravera (3ème), et Noémie Kober (4ème), peut légitimement prétendre à ramer en deux de couple aux côtés d’Hélène Lefebvre en équipe de France.
Chez les jeunes 18 ans, la chalonnaise Mathilde Cavard se classe 15ème dans l’épreuve du skiff.



-
Le droit de maîtriser sa fin de vie expliqué aux Chalonnais
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Alerte événement des Thermes Valvital de Santenay
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
Les socialistes de Chalon sur Saône demandent des comptes à la ville sur le dossier des cantines scolaires
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
Une nouvelle station de lavage ouvre ses portes à Buxy !
-
Le bombement sous le Pont Saint-Laurent sous contrôle