Chalon sur Saône
Deux nouvelles membres intronisées au Kiwanis Chalon Shaya
Publié le 18 Mai 2018 à 06h48

L’effectif est souvent un problème pérenne pour les associations, qui ont de plus en plus de mal à recruter...
Et le kiwanis-club Chalon Shaya n’échappe pas à la règle. Quand elle est arrivée à la présidence du club service féminin en octobre dernier Laurence Grenier-Guignard a annoncé que l’une des priorités de son mandat serait l’augmentation du nombre des membres. Sept mois plus tard, Laurence Grenier-Guignard est en passe d’atteindre son objectif, avec l’intronisation de deux nouvelles kiwaniennes au sein de Chalon Shaya.
La cérémonie s’est déroulée mercredi soir dans le cadre de la réunion mensuelle de mai. Il s’agit de Stéphanie Vieillard, secrétaire dans un cabinet d’avocat de la cité de Niépce, et maman de trois enfants, et de Stéphanie Ponchon, issue d’une vieille famille chalonnaise et qui travaille dans l’immobilier, également maman de trois enfants. Par le plus curieux des hasards, deux Stéphanie donc. Faisant allusion au district France-Monaco, dont le siège social est dans la principauté, Laurence Grenier-Guignard a affirmé sur le ton de la plaisanterie, avant de remettre leur insigne aux deux impétrantes « Vous serez, nos deux princesses ». Deux Stéphanie, qui viennent rejoindre les deux Françoise, les deux Anne... car à Chalon Shaya on marche par paire !
La présidente Grenier-Guignard en a également profité pour mettre en exergue la notion de générosité que l’on retrouve dans le thème du Kiwanis et pour rappeler que sa devise était « Servir les enfants du monde ».
Désormais fort de 14 membres, le Kiwanis Chalon Shaya vous donne rendez-vous le mercredi 30 mai à partir de 19h 30 dans les salons de l’hôtel Ibis Europe pour une conférence, au cours de laquelle la romancière san-rémoise Marie Theulot viendra évoquer les Justes parmi les Nations.
Gabriel-Henri THEULOT



-
"le foot en prétexte, la Palestine en vrai motif. Je décide d'interdire le drapeau palestinien dans notre ville” annonce Gilles Platret
-
"L'imbécilité a encore frappé cette nuit à Chalon"
-
Les secours mobilisés dans le Sud de la Saône et Loire
-
"Nous découvrons avec effroi et stupeur la déclaration de Gilles Platret, maire de Chalon,"
-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Les commerçants du Lavandou adressent un message aux Saône et Loiriens et plus largement aux Bourguignons
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Hervé Dumaine, ancien Monsieur Sécurité de Gilles Platret, dénonce la gestion de la soirée de la Coupe d'Europe à Chalon
-
Au revoir Stéphanie Da Silva et bonne Chance
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
Court passage de grêle ce dimanche soir à Saint-Marcel
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Il voulait traverser le Doubs à la nage pour relever le défi lancé par sa compagne
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
L'agacement du côté de la résidence Saint-Jean à Chalon sur Saône
-
Un nouvel épisode orageux attendu ce dimanche en Saône et Loire
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Vigilance jaune aux orages ce samedi en Saône et Loire
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Plus de 200 personnes rassemblées contre l'arrêté municipal interdisant le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...