Sud de l'agglomération
Amazon soutient la rentrée d’une centaine d’enfants du Secours Populaire avec un don de fournitures scolaires
Publié le 18 Juillet 2018 à 16h09
En prévision de la rentrée 2018, Amazon et les bénévoles du centre de distribution de Sevrey se sont associés au Secours populaire afin d’offrir 100 kits de fournitures scolaires. De quoi aider les enfants et leurs familles à bien démarrer leur nouvelle année scolaire au retour de l’été.
Communiqué de presse
Le 16 juillet, les bénévoles du centre de distribution d’Amazon à Sevrey et le Secours populaire ont organisé une donation de fournitures scolaires. 100 kits de fournitures scolaires ont été remis à cette occasion. Les enfants bénéficiaires se sont retrouvés à la salle des fêtes de Champforgeuil pour recevoir le matériel qui leur permettra de commencer l’année scolaire dans les meilleures conditions.
L’événement s’est prolongé autour d’ateliers créatifs de bracelets et de coloriages mais également denombreux jeux organisés par le Secours Populaire.
Cette donation a été réalisée dans le cadre du programme Amazon Ensemble, un programme internationalpar lequel Amazon contribue à son environnement partout où l’entreprise est implantée, à travers des actions en faveur de l’éducation, de l’accès à la culture ou de l’insertion professionnelle.
Pour Christian, collaborateur sur le site d’Amazon à Sevrey et bénévole pour le programme Amazon Ensemble : « Je suis heureux de pouvoir donner de mon temps afin d’aider des familles et des enfants dans leurs parcoursscolaire grâce à cette donation ».
Pour Christelle Malvoisin, Secrétaire générale de la fédération départementale du Secours Populaire : « Cetteopération de solidarité est une forme de lutte contre l’exclusion. Les difficultés que rencontrent les famillessuivies par le Secours Populaire Français sont de plus en plus nombreuses et variées. Ce coup de pouce à larentrée scolaire fait suite à un véritable accompagnement des familles. Cette action s’inscrit dans une logique d’accès aux droits fondamentaux mise en œuvre tout au long de l’année. »
Pour rappel :
o Amazon emploie aujourd’hui près de 500 personnes en CDI sur le site de Sevrey.
o En2018,Amazonprévoitlacréationdeplusde2000CDIsursescentresdedistributionfrançais
o Amazon emploie actuellement 5500 personnes en CDI dans ses 5 centres de distribution en France.
-
Retour sur la journée époustouflante et vrombissante des 120 ans HARLEY-DAVIDSON à Chalon
-
Une automobiliste tuée dans l'accident sur la rocade de Champforgeuil
-
Chalon a fêté comme il se doit le 120e anniversaire d'Harley-Davidson
-
Le 8 novembre, c'est un paysage de Saône et Loire qui va changer
-
Deux violentes pertes de contrôle cette nuit en Saône et Loire
-
Coralie sublim’toi : l’aide soignante spécialisée dans les soins beauté s’installe rue principale à Crissey
-
Une première fête de la pêche à Chalon qui s'inscrit déjà comme un succès
-
Laurence Olivier occupe désormais le fauteuil de premier magistrat de la commune de Fragnes La Loyère.
-
Arrivée de l'ancien maire à l'installation du nouveau conseil avec une glacière pleine de documents !
-
La nouvelle concession SUMA CUPRA inaugurée en grande pompe à Chalon
-
PINETTE EMIDECAU recrute - profitez des journées du patrimoine économique ce samedi pour visiter et déposer vos CV
-
Près du millier d'entrées pour le vide-greniers de l'amicale des sapeurs-pompiers de Varennes le Grand
-
Viva Factory : Qui a dit que l'Industie c'est pas une voie d'avenir ?
-
Très grosse fréquentation aux portes ouvertes du stand de Tir de Châtenoy le Royal ce week-end.
-
BETCLIC ELITE (2e journée) - L'Elan Chalon a sombré face au rocher monégasque
-
Le KARATHAÏ recevait le multi champion du monde de muay-thaï, Youssef BOUGHANEM, ce dimanche à la maison des sports de Chalon-sur-Saône.
-
Émilie Ducarouge, « bras droit des dirigeants », vous propose son expertise dans les ressources humaines, à temps partagé.
-
C'est la fête de la pêche ce samedi au Bastion Sainte Marie à Chalon
-
Frédéric Lonjaret a reçu la plaquette de bronze de la FFB pour son engagement et son investissement
-
L'Ehpad Roger Lagrange a fêté ses 50 ans
-
PINETTE EMIDECAU - Le 160e anniversaire symbole d'innovations majeures
-
GRAND CHALON BUSINESS DATING - Sébastien Martin réaffirme l'ambition de porter le territoire comme un symbole de la renaissance industrielle française
