Sud de l'agglomération
Amazon soutient la rentrée d’une centaine d’enfants du Secours Populaire avec un don de fournitures scolaires
Publié le 18 Juillet 2018 à 16h09
En prévision de la rentrée 2018, Amazon et les bénévoles du centre de distribution de Sevrey se sont associés au Secours populaire afin d’offrir 100 kits de fournitures scolaires. De quoi aider les enfants et leurs familles à bien démarrer leur nouvelle année scolaire au retour de l’été.
Communiqué de presse
Le 16 juillet, les bénévoles du centre de distribution d’Amazon à Sevrey et le Secours populaire ont organisé une donation de fournitures scolaires. 100 kits de fournitures scolaires ont été remis à cette occasion. Les enfants bénéficiaires se sont retrouvés à la salle des fêtes de Champforgeuil pour recevoir le matériel qui leur permettra de commencer l’année scolaire dans les meilleures conditions.
L’événement s’est prolongé autour d’ateliers créatifs de bracelets et de coloriages mais également denombreux jeux organisés par le Secours Populaire.
Cette donation a été réalisée dans le cadre du programme Amazon Ensemble, un programme internationalpar lequel Amazon contribue à son environnement partout où l’entreprise est implantée, à travers des actions en faveur de l’éducation, de l’accès à la culture ou de l’insertion professionnelle.
Pour Christian, collaborateur sur le site d’Amazon à Sevrey et bénévole pour le programme Amazon Ensemble : « Je suis heureux de pouvoir donner de mon temps afin d’aider des familles et des enfants dans leurs parcoursscolaire grâce à cette donation ».
Pour Christelle Malvoisin, Secrétaire générale de la fédération départementale du Secours Populaire : « Cetteopération de solidarité est une forme de lutte contre l’exclusion. Les difficultés que rencontrent les famillessuivies par le Secours Populaire Français sont de plus en plus nombreuses et variées. Ce coup de pouce à larentrée scolaire fait suite à un véritable accompagnement des familles. Cette action s’inscrit dans une logique d’accès aux droits fondamentaux mise en œuvre tout au long de l’année. »
Pour rappel :
o Amazon emploie aujourd’hui près de 500 personnes en CDI sur le site de Sevrey.
o En2018,Amazonprévoitlacréationdeplusde2000CDIsursescentresdedistributionfrançais
o Amazon emploie actuellement 5500 personnes en CDI dans ses 5 centres de distribution en France.



-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
Le Groupe CAF fournira 14 trains régionaux supplémentaires de la plateforme Coradia Polyvalent à la Région Bourgogne-Franche-Comté, pour un montant de 130 millions d’euros.
-
Le Bal des Artisans ouvre ses portes au 15 rue au change à Chalon sur Saône.
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?