Chalon sur Saône
Soirée « Un ciné sous les étoiles » à Chalon : la première semaine a déjà réuni plus de 1000 personnes
Publié le 11 Août 2018 à 13h04

Entre mardi avec « Demain tout commence » au lac des Prés Saint-Jean et de jeudi avec « Le Bon Gros Géant » au quartier des Aubépins, les deux premières soirées « Ciné sous les étoiles » ont rassemblées plus de 1000 personnes. L’édition 2018 va-t-elle dépasser celle de l’an dernier avec ses quelques 3000 spectateurs ?
A Chalon-sur-Saône, l’été, une fois Chalon dans la rue terminé, le temps semble suspendu dans l’attente de la rentrée de septembre : rentrée des scolaires, des associations, des entreprises, des administrations, etc., tout le monde sera à son poste pour reprendre ses activités à un bon rythme. En attendant, le mois d’août semble bien calme. Cependant, depuis de nombreuses années maintenant, certains soirs, dans quelques quartiers de la ville, la lumière sort d’un projecteur pour se poser sur un écran géant installé en plein air et monté en une petite heure chrono. L’association Cinébus, aidée des services municipaux, a repris du service cette année encore pour six soirées « Ciné sous les étoiles ».
Mardi 7 août, le film Demain tout commence, avec Omar Sy, projeté à 22 heures pétantes, a rassemblé quelques 700 personnes au bord du lac des Prés Saint-Jean. Les bénévoles du Comité de quartier Avenir-Aubépin-Saint-Gobain, Maryline, sa présidente, Solange, Christian, Josiane, Nathalie, Pascal et Marc, qui tenaient un stand de restauration ont permis aux spectateurs de la soirée de se réhydrater au besoin en cette ultime soirée caniculaire avant que ne se pointent les nuages et la pluie, le lendemain. Les jeux installés par Proximurs ont permis à tous de patienter jusqu’à la tombée de la nuit, et donc, jusqu’à ce que le film puisse être lancé.
Une deuxième projection a eu lieu jeudi 9 août. Cette fois l’écran géant était installé sur le grand terrain enherbé du quartier des Aubépins. Le Bon Gros Géant, de Steven Spielberg, a réuni plus de 300 personnes, dont certaines arrivant juste avant le début de la projection, petites laines sur les épaules, ayant hésité jusqu’au dernier moment à cause d’une météo incertaine. Parmi les spectateurs, on a pu apercevoir Jacqueline Gaudillère et Bernadette Vellard, conseillères municipales de Chalon. Cette dernière ayant avoué publiquement sa gourmandise pour les crêpes faites par Pascal, du Comité de quartier, pour cette soirée.
Le prochain rendez-vous d’Un Ciné sous les étoiles est programmé mardi 14 août au Plateau Saint-Jean avec Raid Dingue, grand succès de et avec Dany Boon*. La soirée débutera dès 19 heures à la Maison Verte, avec le concert de Monsieur Sol**. La Maison de quartier du Plateau Saint-Jean tiendra le stand de restauration.
M.B.
Programme complet des prochaines soirées « Un ciné sous les étoiles » :
- Mardi 14 août – Plateau Saint-Jean – Maison Verte / Plaine de jeux : concert de pré-soirée avec Monsieur Sol à partir de 19h00, restauration proposée par la Maison de quartier du Plateau Saint-Jean, projection du film Raid Dingue à 22h00.
- Jeudi 16 août – Stade Léo Lagrange – rue Pierre de Coubertin : animation par le service jeunesse de Chalon avec des jeux en bois, buvette proposée par le Comité de quartier Clair-Logis-Coubertin, projection du film Il a déjà tes yeux à 21h30.
- Mardi 21 août – Quartier Bellevue – Parcours de la biodiversité : animation par le service jeunesse de Chalon avec des jeux en bois, buvette proposée par le Comité de quartier Avenir-Aubépin-Saint-Gobain, projection du film Tous en scène à 21h30.
- Jeudi 23 août – Centre-Ville – Bastion bas Sainte-Marie : buvette proposée par le Comité de quartier Avenir-Aubépin-Saint-Gobain, projection du film La La Land à 21h30.
** https://toupiebolki.wixsite.com/monsieur-sol



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
La Bourgogne sous une chaleur quasi estivale... la France-Comté déguste sous un déluge
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - " Voter Marie-Claude Jarrot ou Sébastien Martin, c'est voter Macron et le gouvernement" pointe le Rassemblement National
-
Avec Ina Grill, copains depuis l'enfance, ils s'élancent rue des Lieutenants Chauveau à Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Traditionnelle pêche à la truite du lundi de Pâques à Fontaines.
-
Boules lyonnaises : les Championnats de France de Sport Boules en double organisé par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône ont commencé
-
Dimanche 4 mai, mobilisez-vous pour les animaux de la SPA : participez à la Grande Marche Solidaire au lac des Prés Saint-Jean à Chalon
-
Grave accident sur l’A6 : un poids lourd traverse les voies, un blessé grave
-
TRIBUNAL DE CHALON - « On a toujours fait le bien pour lui, moi j’ai vécu un calvaire pendant des mois »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes qualifiées lors des éliminatoires quadrettes du secteur 2
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Une vie familiale désastreuse dont le chien fut le principal martyr »
-
Conscrits Epervans : le retour en images avec Info Chalon
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Lionel Duparay, adjoint au maire Marie-Claude Jarrot, en binôme avec Sébastien Martin
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
Jazz à Couches 2025 - Une programmation bien alléchante avec en "guest star" la présence de Robert Cray
-
Championnats de France de Sport ‘Boules lyonnaises’ en double organisés par l’Association Sportive des Sourds de Chalon-sur-Saône : Bordeaux champion de France devant Rennes, Chalon-sur-Saône 3e